Pour obtenir un visa mongol, vous devez vous adresser à l’Ambassade de Mongolie en France ou au poste diplomatique/consulaire mongol le plus proche de votre lieu résidence. Pour la liste des postes diplomatiques / consulaires mongols à l’étranger voir le site du Ministère des affaires étrangères mongol.
Ambassade de Mongolie en France
5, Avenue Robert Schuman
92100 Boulogne-Billancourt
Tél : 01 46 05 28 12, Fax : 01 46 05 23 18
Mél : esyam@ambassadedemongolie.fr
Un visa mongol d’une validité de moins de 30 jours peut aussi être délivré par les autorités mongoles aux postes de contrôle frontaliers internationaux : à l’aéroport international d’Oulan-Bator, au poste de contrôle à Suhbaatar à la frontière avec la Russie, au poste de contrôle à Zamiin Uud à la frontière avec la Chine. Le tarif de visa d’urgence est environ de 50 USD. Il est vivement recommandé que les autorités d’immigration mongoles soient prévenues de votre éventuelle demande de visa au poste de contrôle frontalier par la personne ou l’organisme qui vous invite en Mongolie.
Pour la prorogation de votre visa il faut s’adresser à l’Agence de l’Immigration, de la Naturalisation et des Etrangers.
ATTENTION !
La demande doit être faite au moins 3 jours avant la date d’expiration du visa. Un visa ne peut être prorogé qu’une fois et pas plus de 30 jours. Après extension de votre visa, vous devez à nouveau vous faire enregistrer et vous faire "désenregistrer" lorsque vous quittez le pays, si c’est prévu par le type de visa. Amendes encourues
Une amende est encourue dès le premier jour de dépassement du visa. Son montant dépend du nombre de jours de visa dépassés et du type de visa.
Touriste : de 100 000 à 250 000 tugriks. ( 70 à 180 euros)
Invité par un particulier mongol : de 300 000 à 500 000 tugriks (200 à 360 euros)
Entreprises : de 600 000 à 1 000 000 tugriks (435 à 700 euros)
Comment obtenir un visa mongol
Pour toute demande de visa, il est nécessaire de présenter les documents suivants :
Un passeport en cours de validité,
Un formulaire de demande de visa complété et signé,
Une photo d’identité.
NB : Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de visa sur le site Internet du Ministère des affaires étrangères mongol. Visa de tourisme
Pour un séjour de moins de 30 jours les nationaux français en principe ne sont pas tenu de fournir d’autres documents et justificatifs qu’un passeport en cours de validité, un formulaire de demande de visa complété et une photo d’identité.
Pour un séjour compris entre 30 et 90 jours, il faut que l’agence de tourisme mongole sollicite un permis de visa de « résident temporaire » auprès de l’Agence de l’Immigration, de la Naturalisation et des Etrangers à Oulan-Bator qui est ensuite transmis à l’Ambassade de Mongolie par l’intermédiaire du Département consulaire du Ministère des affaires étrangères mongol.
Département consulaire du Ministère des Affaires étrangères
Enkh Taivan (Avenue de la Paix), 7A
Ulaanbaatar, 11
Mongolie
Tél : 976 11 311 311
Fax : 976 11 322 127
ATTENTION !
Un étranger possédant un visa de tourisme n’a pas le droit d’exercer une activité professionnelle en Mongolie.
La section consulaire de l’Ambassade de France en Mongolie peut vous assister si vous êtes confrontés à des problèmes dans vos démarches.
Pour plus d’information, voir Venir en Mongolie
但是分线买票,怕的就是语言问题...........一旦错过一班车,又要呆多一个礼拜...........一不小心,就留下当光头党,或者成了土著,哈哈...........贝加尔湖里面还有世界唯一的淡水海豹啊,,,,,,,,,我们直接拍一个"俄罗斯那努克"
或者 GRAND BLEU DE RUSSIE,.,.,..,.,..