找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 无情杀手

【灌水】我的4000~~~

122
回复
1513
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

library card number
2007-8-11 07:58:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

librarian
2007-8-11 07:59:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

加油~~~
2007-8-11 08:02:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

loan period
2007-8-11 08:06:14

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by petit soleil
加油~~~
谢谢~~~~
2007-8-11 08:12:54

使用道具 举报

新浪微博达人勋

demagnetize
2007-8-11 08:14:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

reserve this book
2007-8-11 08:14:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

interlibrary service
2007-8-11 08:17:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

je veux marrier avec ..
2007-8-11 08:38:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

billards
2007-8-11 08:46:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Quelles sont les conditions de la naturalisation et de la réintégration par décret ?



Les étrangers qui résident régulièrement en France peuvent demander à acquérir la nationalité française. Les principales conditions à remplir sont (articles 21-15 à 21-27 du code civil) :
1. Être majeur.
2. Résider en France : la résidence en France doit être habituelle et continue depuis 5 ans. Sauf dispositions particulières, les étrangers doivent posséder un titre de séjour.
3. Le postulant à la nationalité française doit avoir en France le centre de ses attaches familiales (conjoint et/ou enfants mineurs) et de ses intérêts matériels (les revenus professionnels, mobiliers ou immobiliers doivent provenir de France). La famille doit résider légalement en France.
4. Être assimilé à la société française, notamment par une connaissance suffisante de la langue française. 5. Ne pas avoir été condamné.
2007-8-11 08:50:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Quelle est la procédure à suivre ?



Vous déposez votre demande à la préfecture de votre département de résidence ou au consulat de France pour les personnes résidant à l’étranger.
Le formulaire de demande d’acquisition de la nationalité française vous sera remis à la préfecture. Vous pouvez également le télécharger.

A noter



Toutes les pièces d’état civil doivent être produites en original, dans la langue officielle du pays, accompagnées des originaux de leur traduction effectuée par un traducteur assermenté.






Vous y joindrez les documents listés dans la notice d’information qui l’accompagne pour justifier de :


    • votre identité,




    • votre état civil et celui de vos enfants mineurs,




    • votre résidence en France pendant la durée légalement exigée,




    • votre droit au séjour, celui de votre conjoint ou concubin,




    • votre activité ou vos revenus,




    • votre situation judiciaire,




    • votre situation fiscale récente.

Le cas échéant :


    • tout document établissant que vos enfants mineurs, susceptibles de devenir Français en même temps que vous, résident avec vous,




    • une demande de francisation pour vous et (ou) vos enfants si vous souhaitez porter un nom ou un prénom français.

Lorsque vous aurez produit l’ensemble des pièces demandées, et après vérification, la préfecture vous remettra un récépissé, c’est-à-dire un document constatant le dépôt de votre dossier.
Ensuite le préfet va compléter votre dossier par les documents suivants :


    • un rapport de police,




    • un compte rendu constatant votre degré d’assimilation à la communauté française ; ce document permet notamment de vérifier votre connaissance de la langue française et des droits et devoirs du citoyen français,




    • un extrait du casier judiciaire français (bulletin n°2).

Lorsque le dossier est complet, le préfet le transmet avec son avis au ministre chargé des naturalisations.
Le ministre chargé des naturalisations décide.
Votre demande fera l’objet d’un examen approfondi par le ministère (service chargé des naturalisations). Des compléments d’informations pourront vous être demandés à cet effet.
Si la décision est favorable, le ministre signe le décret, qui est publié au Journal officiel de la République française. Au terme de la procédure de naturalisation, le préfet vous invite à une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté et vous remet un livret de nationalité, ainsi que :


    • <LI class=spip>l’extrait du décret de naturalisation, publié au Journal officiel, dans lequel sont inscrits votre nom et celui de chacun de vos enfants concernés, <LI class=spip>les actes d’état civil français reconstitués à votre identité par le ministère des affaires étrangères, si vous êtes né à l’étranger, <LI class=spip>une lettre d’accueil dans la nationalité française du Président de la République française,
    • un livret de famille le cas échéant.


2007-8-11 08:51:40

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Pourquoi votre demande peut-elle être refusée ?



La naturalisation n’est pas un droit, même si les conditions fixées par la loi sont remplies. Elle reste une faveur accordée par l’Etat français à l’étranger et peut être refusée.
Certains refus de naturalisation sont prononcés à cause d’une connaissance insuffisante de la langue française. En cas de décision défavorable, vous serez informé par l’intermédiaire du préfet.
2007-8-11 08:56:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋



Le schéma synthétique de la procédure de naturalisation



  • La préfecture est votre interlocuteur.

Vous y constituez votre dossier composé :

    • d’une demande de naturalisation,

    • de pièces réglementaires.

La préfecture en accuse réception, procède aux enquêtes et transmet votre dossier avec son avis au ministère chargé des naturalisations.

  • Le ministère chargé des naturalisations instruit votre demande et décide.

Si la décision est positive, vous recevez une lettre vous informant qu’une suite favorable est envisagée.
Le ministère prépare le décret à la signature du ministre et le transmet pour publication au Journal officiel. Un courrier vous est ensuite adressé pour vous préciser les références du décret vous concernant ainsi que vos enfants mineurs s’il y a lieu.

  • La préfecture

La préfecture vous invite à une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté et vous remet un livret d’accueil dans la nationalité française, ainsi que l’extrait de votre décret et vos documents français d’état civil.
En cas de refus, elle vous notifie la décision motivée d’irrecevabilité, de rejet ou d’ajournement.
Attention : Les actes d’état civil originaux que vous devez fournir doivent être « légalisés » ou revêtus de l’apostille, lorsque les conventions internationales l’exigent. Ces opérations permettent d’attester l’authenticité des actes que vous présenterez.
Pour obtenir toute information concernant ces formalités, vous devez vous adresser au consulat de votre pays d’origine en France.
Lorsque l’acte est dressé en langue étrangère, vous devez joindre une traduction originale établie par un traducteur ou une association agréés* en France ou par le consulat de votre pays d’origine en France.
* Traducteurs figurant sur la liste des experts judiciaires établie par les cours d’appel et la cour de cassation, disponible au tribunal.









Sur le même théme
2007-8-11 08:58:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

really?
2007-8-11 09:02:31

使用道具 举报

高级模式
B Color Image Link Quote Code Smilies

本版积分规则

返回顶部