J'ai plein d'infos sur le train de Paris à Moscou, je l'ai fait deux fois déjà))))
1/ c'est possible d'acheter un billet à Paris, gare Montparnasse, trouver le guichet des trains internationaux.
2/ l'agent de la SNCF cherchera un moment et puis, quand il soupire en s'évertuant à trouver un trajet avec correspondance via Berlin, lui parler de l'express Bruxelles-Moscou (dont parle alainjoly je crois).
nb: j'ai cru entendre dire qu'on l'appelait "le train des espions"(pour le côté "prestige" lolololol)
3/ le coût: environ 310 euros (j'ai acheté le billet le 23/12 dernier, c'est tout frais) ce prix comprend le billet en Thalys (départ Gare du Nord) jusqu'à Cologne et la reservation+le billet direct de Cologne à Moscou.
4/ les horaires: attention! un seul train/jour au départ de Cologne vers 21h29, arrivée à Moscou le surlendemain à 9h04 à la Gare de Mockba Beloruskaya. (Au départ de Paris, vers 15h50, arrivée à Cologne à 20h30). De Cologne, tu prends ta place et ta couchette (j'étais les deux fois en cabine de 3 couchettes) et tu voyages tranquillement jusqu'à Moscou. Le contrôle de passeport etc....se fait au passage de la frontière Biélorusse, et non Russe. Il est impératif d'avoir les visas Biélorusses et Russes. Pas de visa, pas de chocolat "Krasnayia Ocktyaberskaya" du nom d'une usine de chocolats située en plein coeur de Moscou, comme tout un tas d'usines d'ailleurs)))) Bon voyage %)
poka poka %)