Les ventes de la PlayStation 3, la console multimédia nouvelle génération de Sony, ne sont toujours pas en phase avec les prévisions. L'entreprise japonaise a donc décidé cette semaine de revoir à la baisse son prix de vente aux Etats-Unis.
La version de base, équipée d'un disque dur de 60 Go, passe ainsi de 599 dollars à 499 dollars (367 euros soit 17 % de baisse). D'autre part, le constructeur a également annoncé la commercialisation en août d'une version plus puissante avec un disque de 80 Go sur le continent américain. Cette version, qui sera vendue 599 dollars avec le jeu "MotorStorm", n'était jusqu'à présent réservée qu'au marché asiatique, en particulier à la Corée du Sud.
C'est la deuxième baisse du prix de la console en quelques mois, puisque Sony avait décidé peu avant son début de commercialisation en novembre 2006 au Japon et aux Etats-Unis de revoir son prix à la baisse de 20 %. La console, qui avoisine désormais les prix de sa concurrente directe, la Xbox 360 de Microsoft (299 à 479 $ selon les modèles aux Etats-Unis), reste toutefois encore deux fois plus chère que la Wii de Nintendo (249 $), certes moins performante en termes de puissance, mais plus évoluée côté jouabilité.
Post by 月亮
Les ventes de la PlayStation 3, la console multimédia nouvelle génération de Sony, ne sont toujours pas en phase avec les prévisions. L'entreprise japonaise a donc décidé cette semaine de revoir à la ...