Selon une source policière relayée par le quotidien, les policiers ont entendu des cris d’enfant et ont forcé la porte d’une habitation. Un homme d’une cinquantaine d’années se précipitent alors sur eux avec une paire de ciseaux, qu'il plante dans les côtes d’un des fonctionnaires.
Avant de pouvoir réitérer son geste, un collègue a alors réalisé un tir de protection, selon la commissaire Margenet qui s’est rendue sur les lieux de l’incident. “Il n'a tiré qu'une seule fois dans un cadre de légitime défense, assure la commissaire. Mais c'est désormais à l'IGPN de faire son travail”, détaille la commissaire au Parisien.
L’homme tué serait connu pour son alcoolisme. A l’intérieur de l’appartement plusieurs enfants âgés de 15 à 20 ans ont été retrouvés indemnes. Une enquête de la police judiciaire a été ouverte.
说起警察无端开枪说不过去。其实警察无端暴力的事件多的是。刚刚过去的Theo那个黑人捅菊事件,警察不也是无端暴力了么。虽然那黑人也不是清白,但无论什么理由,警察捅菊这事儿都是暴力非法。
还有前几月关于一个法国高中生参加反对loi du travail 时被警察无端暴力打成脑震荡的事件开庭,他和他的父亲也是一直不明白为什么当时那个警察无端暴打一个才16岁的高中生打到脑震荡。当时视频上,那高中生完全没有武器没有反抗能力,背着一个书包老老实实的,那警察突然扑过来挥着警棍猛打他的头,我看的都颤抖。在视频网络上流传出去之前,那个警察也是说是那高中生袭击警察了,他才打他的。后来视频网络上流传出来后,才被法庭判暴力执法