Le rapport de stage/rapport d'activité correspond à un rapport d'ingénieur comportant notamment
l'analyse d'un problème
la proposition d'une solution
l'analyse de la solution (degré d'aboutissement, validité deschoix technologiques, applicabilité de la solution, ...)
ce qu'ont apporté les enseignements de la spécialité de Master dans le développement de la solution,
comment l'étudiant/salarié s'est situé dans l'entreprise,
...
Le travail de l'étudiant sera clairement situé dans son environnement (scientifique, technique, humain,) de manière que la contribution personnelle de l'étudiant soit bien identifiée.
Le rapport de stage n'est donc pas un rapport technique décrivant un logiciel, une application ou un manuel d'utilisation.
D'une manière générale on appréciera de voir le recul qu'a pris l'étudiant par rapport à son travail, le regard critique qu'il a sur les méthodes, les résultats, les conclusions, "et si c'était à refaire..."
La description de la répartition du temps de travail dans les différentes activités sera appréciée.
Toutes les questions concernant la confidentialité peuvent être résolues : consultez votre tuteur pédagogique ou le responsable de la spécialité de Master
Concernant la forme du rapport:
La couverture doit être visée par votre maitre de stage/responsable en entreprise de manière qu'il n'y ait pas de problème de confidentialité.
Le document est jugé sur sa qualité et non sur son épaisseur. On le préfère précis, concis et dense.
Il comporte au maximum une cinquantaine de pages (mais peut en avoir beaucoup moins puisque la qualité est préférée à la quantité)
Typiquement elles se répartissent, entre le corps du rapport et des annexes.
Il comporte également une table des matières, et éventuellement un glossaire et une bibliographie.
Tout ce qui figure dans le document (texte ou figure) et qui n'a pas été écrit par l'étudiant doit être signalé en citation, la référence de la source figurant dans la bibliographie.
La présentation doit être soignée, le texte et les figures clairs et lisibles. La structure du document doit apparaître clairement dans les chapitres, titres, sous-titres...
Vous devez avoir chassé les fautes d'orthographe, de grammaire, de français, de typographie : pas de phrase sans verbe, pas de mot anglais (ou autre) ou de sigle non décodé mêlé au français