找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 新欧洲留学
12
返回列表 发新帖
楼主: tiara911

申请家庭团聚居留 被拒了 要RG就可以 还是RC找律师呢

16
回复
6922
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

楼主在哪里办理的?
在法国处理行政上的事情,每一个处理的工作人员处理方式都是不同的。同样的材料,不同的人处理,就可能过或者不过。凭运气和看心情,实在是无以吐槽。
一般看房子都是提前会给一个RDV纸张的。
另外合租的人离开之后,有跟房东新签房屋合同么?
2016-10-17 00:20:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

无情杀手 发表于 2016-10-17 00:20
楼主在哪里办理的?
在法国处理行政上的事情,每一个处理的工作人员处理方式都是不同的。同样的材料,不同 ...

我是在法国斯特拉斯堡办理的,我从2年前第一次申请 到现在都没有收到过OFII看房子的信的,这次被拒,警察局说ofii来看过了 不行,我都一头雾水,我想有可能是我们同屋他们申请的时候ofii来过,我并不知道。 可是他们也是合租,警察局就把居留给他们了。。。 ╮(╯▽╰)╭ 运气太背了 今天写了封信 让OFII来看房子,可能还是要打官司了。看隔壁楼打官司要2年,看来我找的律师也没忽悠我了
2016-10-18 10:11:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我是楼主小号~~~~  大号账户密码都忘记了。。。。登不上去了。。。。

今天OFII来家访啦! 真是太开心了。

还记得上次说,OFII黑脸的acceuil让我回去写挂号信吗? 本来以为是acceuil故意敷衍的,毕竟他前一秒还在说是警察局的问题,让我去找警察局去,后一秒就改口写挂号信了。我本着人家让做什么就做什么,就算做了没用也不是我的问题的态度,回家就准备写信了,让OFII赶紧来看房子。

每次给政府部门写信,我一定要搜搜模板的,要不担心蹩脚的法语,人家根本看不明白。。。。搜了2天发现,我这个案例太特殊了,根本就没有类似的,于是只能自己硬着头皮写了。 写了2天,总算写好了,就寄出去了。过了几天,收到了挂号信的回执,说明OFII已经签收了。

说真的,我已经准备好打官司了,这封信我觉得肯定要石沉大海了。不过!过了几周的上个周六上午,我正和我妈妈打电话,发现一个陌生的手机号码进来,我犹豫了下,还是接了。 居然是O-F-I-I!!! 喜出望外! 电话里是一个语速有点快的阿姨,说她下周五也就是今天下午5点左右过来,电话里交待了我当时要补给她的材料。她说,有封信这两天也会到,但是怕来不及就先打电话给我说一下。

今天OFII来之前,我给律师打了电话,她觉得我能把OFII 搞过来好牛! 但还是建议我先提告,等结果。

OFII5点半的时候过来的,是一个中年阿姨,看着非常的和蔼,背了一个好大的双肩包,和一个斜挎包,感觉刚刚徒步回来的样子。我准备了一点小吃,和茶,想着能有点特色。可是,人家根本没有休闲的意思,一进门就直奔主题,各种材料填起来!填好后就开始量房子了,超级仔细!储物室本来懒得收拾,幸好最后还是收拾了!OFII每个角落都没放过!

整个过程还是很愉快的,OFII这个阿姨的语速超级快,感觉是想快点弄完回家过周末。 她说我没有必要去提告,安心等居留卡就可以。让我一直去续短居直到拿到卡。

我现在也有些迷茫,律师让我提告准备,OFII又说让我等居留。我向法院提告的期限是11月22日,马上到了,那这种情况还需要去法院提告吗? 还是安心等着就好呢? 不过 我现在换短居是没有问题的,OFII也是这么说的。

希望能帮到其他同胞哦,经常看别的同胞的帖子,把自己的情况贴出来,也算回馈大众吧。

只是刚才说的那个提告的问题,还是希望有同胞给点意见哦  谢谢啦
2016-11-4 21:47:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我来贴一下 我写的邀请OFII来看房子的信吧,万一有其他同胞也需要呢,可以参考下,语法问题,请粘贴后自行修改哈

Objet: Demande d’une vérification de logement sur place  pour le titre de séjour de regroupement familial
Madame, Monsieur,
J’ai demandé le titre de séjour de regroupement familial pour ma femme et déposé des dossiers à l’ OFII au novembre 2015. Mon dossier est bloqué à l’étape de Vérification de logement de l’OFII pour l’instant. Je me permets de vous demander de passer chez nous et faire la vérification et la visite de notre logement.
Mon numéro de dossier de l’OFII est 42xxxxx. J’ai reçu la réponse négative de la Préfecture au juin 2016, au motif que:
- le revenu que procure l’activité de M.xx serait inférieur au minimum exigé par la régelementation en vigueur,
- le logement de M.xx ne conviendrait pas car il cohabiterait avec M. et Mme xx.
J’ai déjà envoyé tous les preuves qui peuvent signifier que ces deux motifs de rejet sont erronés, y compris l'attestation de mon revenu, mon avis d’impôt qui signifie mon revenu est supérieur au minimum;  mon bail de logement, l’attestation de mon propriétaire (vous pouvez les trouver en PJ) qui signifie moi et ma femme n’est pas colocation dans notre logement, avec mon courrier de recours gracieux au 22 juillet 2016. Mais je n’ai pas des nouvelles jusqu'à maintenant.
En ce qui concerne la deuxième motif, M. et Mme. xx sont déjà déménagé avant la réponse de la préfecture. Pour ma demande, la préfecture est en train d’attendre la vérification de logement de l’OFII que moi et ma femme vraiment habitent  tout seul sans colocation afin de confirmer ma demande de titre de séjour de regroupement familiale de ma femme.  

La première demande de la préfecture de venir et de vérifier notre logement était envoyé à l’OFII au 26 août 2016 , mais  on est déjà le 20 octobre 2016 aujourd’hui, il n’y a personne qui venait chez nous.  Je vous invite  très sincèrement de venir faire la vérification de logement dans ce mois d'octobre. Car si non, je serai obligé d’aller au Tribunal pour un recours contentieux qui serait durée plus de 2 ans et très coûteux.

J’espère que vous pourriez comprendre ma situation et venir au plus tôt possible. Je vous remercie, Madame, Monsieur, d’avance.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur , l'expression de mes salutations distinguées.


xxx


2016-11-4 21:54:44

使用道具 举报

12
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部