PLAINTE DÉPOSÉE POUR ATTOUCHEMENTS SEXUELS À L'ÉCOLE DE JAUSIERS: L'INTERVIEW DU PÈRE
Publié par Valentin Doyen le mar, 25/11/2014 - 10:50
Faits divers
Un père de famille a décidé de porter plainte ce lundi matin à la Gendarmerie de Jausiers. Selon lui, sa petite fille, âgée de 6 ans, aurait subi des attouchements sexuels sous le préau de l'école primaire de Jausiers. Selon le père, sa fille "aurait été victime d'actes très très déplacé de la part d'une autre petite fille. Avant de poursuivre: "ce n'est pas une première puisque j'avais déjà entendu parler de jeux un peu limites entre enfants mais là, ça va trop loin".
Jointe par téléphone, l'école de Jausiers n'a pas souhaité communiquer, tout en nous indiquant tout de même de contacter l'Inspection de Sisteron.
L'Inspectrice s'est, elle, exprimée sur le sujet." J'ai ordonné tout de suite le passage de la psycho-scolaire. Je souhaite être informée le plus rapidement possible de l'avancement de cette affaire. Dans un premier temps, il faut savoir si les faits évoqués se sont bien produits, puis savoir ensuite comment ils ont pu se produire".
Le maire de Jausiers, Lucien Gilly, tient à rester prudent."Vous savez, ce genre de déclarations terribles peuvent détruire des réputations. Je n'ai en tout cas jamais été confronté à ce genre de problème sur la commune. Il faut donc rester très prudent et attendre de voir les déclarations sont justes".
Le Procureur de la République de Digne indique ce soir "qu'une enquête gendarmerie est en cours".
学校摆明就是不想管了,我觉得你也不用纠结请假条了,真心学校想说你旷课,分分钟把这页一撕就行了(如果是纸的话),还能倒打一趴说是家长毛病,不让孩子上学。我觉得大事是换学校,去警局备个案,说学校不管性*骚*扰,孩子不敢去上学了,免得将来学校撒谎说你的责任。同时不想善罢甘休的话就找相关部门,请假条就简单写个:harcèlement sexuel de 男孩名 sans contrôle à l'école , je suis obligée de garder ma fille a la maison pour être sous protection