L’Union de l’Amitié Sino-Européenne invite à son initiative le Président de la République Française Monsieur François Hollande, le Président de la République Populaire de Chine Monsieur XI Jingping, le Président de la République de Chine à Taiwan Monsieur MA Yingjiu, le Chef Actuel de Hongkong Monsieur LIANG Zhengying, le Chef Actuel de MACAO Monsieur CUI Sian, le Président de l’association de la Fédération chinoise non gouvernementale pour défendre DIAOYUDAO Monsieur TONG Zheng, et la célèbre politicienne activiste démocratique d’élite chinoise en France Madame CHENG Zhifan, à servir de conseillers de l’Union en vue d’absorber favorablement les expériences révolutionnaires démocratiques d’avant-garde de l’Ouest, en réalisant véritablement « Mettre à profit l’Ouest pour servir la Chine », et en déployant à son mieux la sagesse du peuple chinois.
c. Ressources de l’Union
L’Union de l’Amitié Sino-Européenne lance un appel à tous ses membres de contribuer aux frais de l’Union avec dynamisme, de régler les ressources de l’Union à tout son possible de notre propre force. Mais nous réservons aussi un accueil chaleureux aux gens des partis et des religions du monde doués de conscience libre et démocratique qui soutiennent la révolution moderne de démocratie chinoise et qui souhaiteraient bien faire le don à notre Union.
d. Fête de l’Union
L’Union de l’Amitié Sino-Européenne décide de considérer « le 14 Juillet 1989 » bicentenaire de la Grande Révolution Française comme la date virtuelle de naissance de l’Union. « Le 14 Juillet » de chaque année est la fête de l’Union.
Article 4e : Tâche de l’Union
L’Union de l’Amitié Sino-Européenne a pour tâche la protection de la paix internationale, la lutte d’oubli de soi, contre vents et marées, pour le bonheur du peuple. Notre Union va donner un exemple splendide pour la démocratisation de tous les pays
Article 5e : Objectif Ultime de l’Union
Ayant pour esprit « Fraternité » et pour amis tous ceux qui sont gentils, l’Union de l’Amitié Sino-Européenne a établi son objectif ultime. C’est de réaliser le système politique de démocratie des partis multiples (PCC, PNC, UASE, et d’autres partis et associations), de renverser la tyrannie de tous les coins du monde par la voie de la concurrence pacifique tout en ne pas lançant le slogan « Eliminer tel parti », en exerçant la pression avec nos forces démocratiques mondiales sur les tyrannies actuelles dans le monde. C’est de construire une Chine qui a la plus de démocratie, la plus de liberté, la plus de paix, la plus de prospérité, qui est le grand pays numéro un de l’économie et des droits de l’homme du monde entier La République Populaire de Chine.
CONCLUSION DE LA DECLARATION AU PEUPLE DU MONDE
Le sang des héros démocratiques ne peut pas couler en vain ! C’est sûr que l’Union va envoyer les grands tueurs sur la table de coupe de tête.
Gloire éternelle aux martyrs de la révolution !
Unissez-vous, tous ceux qui sont contre la tyrannie, pour notre but commun, pour notre cause de la justice, approchons-nous ensemble !
Tous les chinois et leurs bons amis européens sont responsables de la vie et de la mort de l’Etat. Les fils et les filles de la nation chinoise qui ont du bon sang, et leurs bons amis, adhérez avec courage à notre Union !
VIVE LA PAIX !
VIVE LES DROITS DE L’HOMME !
VIVE LA CHINE !
VIVE L’EUROPE !
VIVE L’AMITIE SINO-EUROPEENNE !