tous les deux auront de l'avenir interessant. Mais d'apres mes expérience, en comparaison avec les abo de méca solide, il y avait plus d'étudiants de mastere dans les abos de méca fluide dans mon département (j'étais au département de mécanique theorique et appliqué en Chine). Peut-etre l'on peut sortir de ce fait que il y avait plus d'opportunité sur cette branche dernière.
Mais globalement, tu peux choisir ce que t'aime pour travail après être diplomé. Ne t'inquiète pas trop la spécialité.
Mon copain a specialisé en mecanique fluide dans une grande ecole en genie industriel.et auparavant il a pris un diplome de bachelor en automobile en Chine. Par contre il s'interesse bq au secteur de gestion de projet mais pas du tout au recherche technique. donc il a cherché des stages tel que le pilotage de projet etc en France.
A la fin, il a gagne plusieurs offres sur la gestion ou la communication technique en France et en Chine avec de la remuneration pas mal pour un jeune diplomé (39Keuros chez Arcelor,34keuros chez Altran, et 18wRMB chez Alcan a S.H., etc.)
Par contre, si t'interesse plutot au domaine technique, tu peux aussi trouver des emplois interessants pourvu que tu aies fait du stage concerne. En fait, mes collegues a l'ecole ont trouve des emplois assez divers, tel que l'Achat, l'Informatique, la Qualite, la production, le logistique,et meme le R&D etc dans tous types d'entreprise (peut-etre sauf la finance), quel que soit la specialité de la personne.
Pour conclure, d'etre tres motivé et eventuellement d'avoir du stage concerné, mais pas forcément la spécialité que tu suis, seront les atouts pour trouver un emploi ideal particulierement en France.
PS:je suis désolée de ne pas pouvoir taper en chinois à l'instant.