Je crois vous avoir déjà donné une réponse, même si l'Ecole des Roches ne soit pas ouvert aux candidats non inscrits.
Pour l'appréciation de l'Institut Confucius, il n'est pas interdit de donner quelques informations ou opinions. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à faire. Pensez-vous que potin, par exemple, répondait précisément à votre question ?
L’espionnage chinois se niche dans les Instituts Confucius, selon un ancien agent du SCRS
Les gens qui suivent des cours dans ces Instituts sont à risque de devenir un agent d'influence ou d'être utilisés par les services de renseignement chinois, insiste le spécialiste.
Il précise que le SCRS avait même émis des craintes en 2007 lors de l'arrivée au pays de ces Instituts, indiquant qu'ils allaient créer des problèmes au niveau de la sécurité nationale, de même que pour la sécurité de certaines institutions, l'espionnage, le vol de propriété intellectuelle et la surveillance des étudiants et des personnes qui participent aux activités de ces institutions.
Les Instituts Confucius se présentent comme des établissements qui opèrent pour la transmission de la culture et de la langue, ce qui semble légitime, explique Michel Juneau-Katsuya, mais pour les services de contre-espionnage, ils sont des centres d'espionnage où l'on vise les gens qui s'y trouvent.