L'étudiante chinoise retrouvée morte en bas de son immeuble le 5 novembre à Caen s'est suicidée, a indiqué aujourd'hui, à la suite d'examens médicaux complémentaires, le parquet de Caen, qui privilégiait vendredi la thèse du crime.
"Le décès est consécutif à des coups de couteau que la jeune femme s'est donnée elle-même et à une chute volontaire depuis son appartement situé au 4e étage", a indiqué aujourd'hui le parquet de Caen.
Vendredi le procureur de la République de Caen, Catherine Denis, avait dit privilégier l'hypothèse d'un crime à l'issue d'une autopsie réalisée le jeudi qui "ne conforte pas l'hypothèse du suicide", tout en signalant que cette affaire "posait beaucoup d'interrogations".
Mais "après l'autopsie, les dernières investigations: témoignages, environnement de la jeune femme, constatations approfondies, expertises médicales complémentaires permettent d'écarter la thèse criminelle pour retenir celle d'un suicide". Le procureur de la République n'a pas souhaité donner plus de précision.
Etudiante à Caen depuis 3 moisMais divers éléments, dont l’appartement fermé avec les clés à l’intérieur, ont orienté les enquêteurs vers la seconde hypothèse. Inscrite à l’Ecole de management de Normandie, l’étudiante était à Caen depuis trois mois.
Le 5 novembre dernier, la jeune femme de 24 ans avait été retrouvée au pied de son immeuble, une résidence étudiante, après une chute de quatre étages, et atteinte de quatre coups de couteau, dont un mortel.