Avant de souscrire à la Box Internet, je dois préalablement vérifier si ma ligne fixe est éligible.
Pour cela, je dois :
Renseigner mon numéro de téléphone fixe (numéro à 10 chiffres commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05)
Si je dispose d’une ligne Orange active : je branche un téléphone sur cette ligne et j'appelle mon mobile : le numéro qui apparait sur l’écran de mon téléphone est le numéro de ma ligne fixe
Si ma ligne Orange est inactive depuis moins de 6 mois (ex : dégroupage depuis moins de 6 mois…) : je branche un téléphone sur cette ligne. Je décroche, et si j'entends la tonalité, j'appelle le 01 23 45 67 89.
Un serveur vocal m'indiquera alors un numéro de téléphone à 9 chiffres. Il faudra simplement rajouter le 0 devant ce numéro pour connaitre le numéro de ma ligne fixe à 10 chiffres.
Si je dispose déjà d'un abonnement ADSL : je demande mon numéro de ligne fixe à mon opérateur actuel
Sinon, j'appelle le 3130 ( appel gratuit depuis un fixe), un conseiller m'aidera à trouver mon numéro .
NB: ma ligne peut ne pas être éligible si mon logement n'est pas couvert par notre réseau fixe, ou si mon réseau fixe, dans la zone de mon logement, est techniquement saturé.
Avant de résilier mon ancien abonnement Internet, j'attends de recevoir la confirmation par SMS de la mise en service de ma ligne box, pour éviter l'interruption de mes services.Dès que je reçois la confirmation par SMS, je peux résilier mon ancien abonnement Internet en utilisant le modèle de lettre (cliquez icipour le télécharger, lien vers la lettre)
Il me suffit de le compléter en indiquant mes informations d'abonné : prénom, nom, n° d'abonné... et de l'envoyer à mon ancien opérateur par courrier avec accusé de réception. Conseil : pensez à vous renseigner sur l'éventuelle restitution des équipements.