找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: winetrade

ssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

49
回复
6512
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

limeihuan 发表于 2013-8-13 23:37
法国人indormatique在上海工作很好找吗?

当然要看什么类型的informaticien。
我们当时还是算好了。
2013-8-14 09:53:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 南方北方 于 2013-8-14 15:04 编辑

航空航天工程,航空电子设备和系统: quasiment impossible d'être embauché par une entreprise chinoise dans ces domaines. Car il s'agit de la confidentialité.

J'ai travaillé aussi  dans le domaine technique, j'avais eu 1 entretien pour Safran en France (une entreprise travaille dans les équipements aéronautiques, la défense, la sécurité, les moteurs d’avions, d’hélicoptères et de fusées). C'était pour travailler sur les moteurs d'avions. Mon entretien était positif par contre je n'étais pas embauchée. La personne avec qui j'ai eu entretien m'a dit que la difficulté avec moi est que je ne peux pas travailler sur les moteurs militaires, car je suis étranger. Donc je pense que ce serait le même cas en Chine pour ton copain.

En Chine, c'est trop rare que les entreprises françaises envoient des gens techniques comme expatriés pour un long terme. Car les employées chinoises sur place sont largement moins chères, de plus ce n’est pas difficile de trouver ces gens, ni difficile de les former. Mais ils ont besoin des pilotes ou interlocuteurs français qui travaillent comme un lien entre France et Chine dans le domaine technique au début de l’implantation en Chine, par contre les débutants sont les moins favorables pour ces types de poste je pense. D’ailleurs, aujourd’hui les entreprises françaises préfèrent former des chinois en France pendant quelques années, ensuite les envoyer en Chine comme un leader et interlocuteur.  

C’est mon point de vue dans le domaine technique, qui n’est pas forcement correct. En tout cas je pense qu’il ne faudrait pas croire que ce serait plus facile pour lui de trouver un travail en Chine qu’en France, malgré la crise en Europe. France est plutôt forte dans le domaine aéronautique, comme EADS, Safran, Dassault.

Désolée je ne peux pas taper chinois.
winetrade
2013-8-14 14:46
非常感谢!!! 
2013-8-14 14:44:34

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Pourquoi ne pas effectuer le stage de fin d’étude dans une entreprise aéronautique en France ayant des filiales en Chine ? Ensuite il pourra demander s’il y a la possibilité d’être embauché en Chine. Ce sera toujours plus facile de trouver 1 piste à l’interne qu’à l’externe.
2013-8-14 15:01:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

前几天一个法国人投简历到公司,看他在广州开了一个crep的店,一个月赚6w啊!!!!
batie210
2013-8-19 19:49
就那张脸放在那,中国食客们还不蜂拥而至 
sunflower
2013-8-15 15:23
联想到那个现在在网上电视上挺有名的法国人,微薄上看他北京开的餐馆照片,都是些快餐垃圾食品还弄得和法餐名头似的 
2013-8-14 15:30:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这个话题很感兴趣...确实不知道外国人过去干啥好~
2013-8-14 22:22:22

使用道具 举报