我发表一段我老公的评论:
Pour tout les "travailleurs abrutis, égoïstes, et méchants people" qui aiment pestiférer contre ceux qui sont "sous eux", ceux qui touchent les aides et minima sociaux Arrêter de diaboliser et de regarder vers le bas mais plutôt vers les abus du sommet de la pyramide ! (je ne penses pas à notre cher président qui à baisser ses revenus pour montrer l'exemple et rien que ça montrer l'exemple c'est B-I-E-N !) critiquer plus pauvre que soit et maudire comme certains le font les plus nécessiteux c'est M-A-L
dans la science fiction (pas dans le cyberpunk un des sous genres de la SF qui propose un avenir négatif où la société pourrie comme une vieille pomme) il est question dans la SF classique de sociétés éthérées où l'on travaillera de moins en moins, où nos cerveaux grossiront et l'où pourra, accéder à un savoir qui luttera contre les maladies nous vivront plus longtemps, plus nombreux en meilleurs santé et comme nous seront aussi plus nombreux nous aurons réussi à combattre les famines et personnes ne manquera de rien ok ça c'est de la SF c'est bien beau mais Jules vernes ne faisait t'il pas de la SF en son temps devenue réalité (Asimov, gibson aussi) et bien ce qui pourra être ne se fera pas sans l'effort collectif de tous !!!!!! si un être vivant dans notre société qui ne représente qu'un très très très faible pourcentage sur la masse des bénéficiaire globaux de minimas sociaux, si cet individu se contente de 440 euros par moi pour se payer son logement ses factures un abonnement internet et vivre dans la simplicité et le quasi dénuement le plus totale et bien que par l'effort collective on soutienne ce type d'individus (à voir impérativement ATTENTION DANGER TRAVAIL de Pierre karl) + (notre état pas trop mal fait puisqu'il condamne les fausses déclarations et arnaques je le sais trop fréquentes malheureusement) et qu'on assimile pas à tous les prestataires de minima sociaux ces dits exemples qui ne sont pas le mal incarné comparés aux bénéficiaires des maximas sociaux que sont les prestataires dividendes des capitaux ! Liberté égalité FRATERNITé BORDEL et la tendresse Bordel RIP patrick Schulmann ! Mes excuses de vous parasiter avec ma pensée mais bon face book quoi !