Depuis mon arrivée en France pour mes études, mon épouse Jinghui GU et moi ne peuvent plus partager notre vie en couple. Durant cette période, nous ne nous sommes retrouvés que deux fois, une fois en novembre (哪年?), et une autre fois au printemps en avril 2012, pour une très courte durée (environs 2 semaines à chaque visite). Cette séparation est très difficile à vivre pour les jeunes mariés comme nous, car notre mariage a eu lieu au 15 novembre (哪年?). Suite à une réflexion et afin de pourvoir retrouver mon épouse auprès de mes côtés, je souhaite l’inviter à venir en France pour m’accompagner pendant la période de mes études. J’envisage à retourner en Chine lorsque mes études seront terminées, car j’aurai une meilleure opportunité de développer ma carrière dans mon propre pays grâce à ma spécialité. Mon épouse a eu l’accord de son employeur sur l’obtention de son année sabbatique, elle souhaite fortement garder son poste et retourner dans son entreprise après ses congés.
En ce qui concerne le financement de son séjour, nos parents nous ont proposé de leur aide. (数额可不详述,反正也要出证明)Mon épouse n’a pas la volonté d’exercer des activités professionnelles pendant ses congés en France. Quant à l’hébergement, pour le moment, je n’ai pu louer qu’une chambre supplémentaire à côté de la mienne, nous songeons à chercher par la suite un logement plus adapté.
Dans l’attente de votre décision, je vous prie d’agréer, Monsieur l’ambassadeur, mes respectueuses salutations.