Avec les différences de prix observées en Europe, beaucoup sont tentés de se faire de l’argent facile en achetant des cigarettes au Luxembourg ou Espagne, par exemple, et en les revendant en France. Mais en Belgique qu’est ce qui est permis en la matière ?
Malgré l’ouverture des frontières et de la libre circulation des biens et des personnes, le tabac est soumis à des règles très strictes en Europe. Ainsi, dans les pays de l’Union Européenne, vous pouvez ramener jusqu’à cinq cartouches de cigarettes par personne. La quantité précise fixée par les douanes belges est celle-ci : « 800 cigarettes, 400 cigarillos, 200 cigares, 1 kg de tabac à fumer ».
Depuis les pays hors Union Européenne, vous ne pouvez ramener plus d’une cartouche par personne. Soit, « 200 cigarettes, 100 cigarillos, 50 cigares ou 250 grammes de tabac à fumer».
En Belgique, les commandes sur internet sont autorisées mais sérieusement limitées. Voilà les quantités fixées par envoi : 50 cigarettes, 25 cigarillos, 10 cigares, 50 grammes de tabac à fumer.