Post by 猫里的鱼
J'ai eu le meme pb quand je voulais faire le changement de statut. J'ai pris un RDV sur l'internet pour le changement d'adresse, mais c'était dans 2 mois. Au lieu d'attendre le delais, je suis passée directement au centre d'étudiant, et je leur demandé de faire le changement d'ad sans attendre le RD...
Je pense que si tu ne peut pas prendre le RDV sur l'internet, tu pourras tjs passer au centre d'étu et leur expliquer ton cas. Il n'y a pas de regle pour ca.
Moi, j'ai pris un RDV avant d'aller au cde, mais cela n'est pas une regle...
Post by 猫里的鱼
Je pense que si tu ne peut pas prendre le RDV sur l'internet, tu pourras tjs passer au centre d'étu et leur expliquer ton cas. Il n'y a pas de regle pour ca.
Moi, j'ai pris un RDV avant d'aller au cde, mais cela n'est pas une regle...
Il faut passer une fois, deux fois, trois fois... jusqu'au moment ou ils te donne un RDV...
Je suis passée deux fois:
1er fois, je ne savais pas qu'il faudrait changeer d'abord l'ad. Le gardien me demandé de prendre un RDV sur l'internet.
2eme fois, je suis passé avec le RDV que j'avait eu sur l'internet (le papier imprimé), et j'ai expliqué au gardien que le RDV était trop tard pour moi (en plus, mon but est de changer mon statut et non pas mon @...). Finalement, il m'a laissé passer voir l'acceuil. La dame que j'ai eu à l'acceuil a fait le changement d'adresse pour moi directement.
C'est chiant, l'admi, je suis d'abord avec toi, mais Courage! tout le monde a passé ca... tu n'es pas le seul...
Post by 猫里的鱼
Il faut passer une fois, deux fois, trois fois... jusqu'au moment ou ils te donne un RDV...Je suis passée deux fois:1er fois, je ne savais pas qu'il faudrait changeer d'abord l'ad. Le gardien me demandé de prendre un RDV sur l'internet.2eme fois, je suis passé avec le RDV que j'avait eu sur l'inter...
Post by 令狐冲
你说的gardien是说那个门口的警察还是里面第一次查材料的地方?
然后上楼在楼上直接给你改的地址?是这样么?
Le gardien, est a la port d'entree, mais je ne pense pas qu'il soit policier...
Une fois tu monte au premier etage, on prend tous tes dossiers ( dossiers concernat de la demande de RDV du changement statut et de la demande de RDV du changement d'adresse), et apres on te donne deux papiers: un pour prendre ta nouvelle carte de sejours satut etudiant avec la nouvelle adresse a Paris; un autre est le RDV de changement de statut)...
Post by 猫里的鱼
Le gardien, est a la port d'entree, mais je ne pense pas qu'il soit policier...Une fois tu monte au premier etage, on prend tous tes dossiers ( dossiers concernat de la demande de RDV du changement statut et de la demande de RDV du changement d'adresse), et apres on te donne deux papiers: un pour pr...
Post by 猫里的鱼
Maitenant, tout le monde doit attendre. La nouvelle carte prend plus de temps a preparer qu'ancienne. (J'ai la nouvelle)Si tu veux, le plus facile est de te deplacer au centre d'etu, et de demander aux gens de la bas directement. La situation change tellement, je ne suis pas sure que ce soit toujour...