找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 令狐冲

巴黎警察局真变态阿关于换工作居留

39
回复
3415
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

回复: 巴黎警察局真变态阿关于换工作居留

非常感谢你的信息阿
你是什么时候换的呢

你的意思是我可以先定一个换地址的rendez-vous
然后拿着这个rendez-vous跟学生中心说不想等了
然后求他放行 是么

这个换地址的rendez-vous必须订么
我不想定是因为我订了一个renouveller的
必须取消了renouveller的才能定换地址的rendez-vous

请你一定多提供信息阿
谢谢你
Post by 猫里的鱼
J'ai eu le meme pb quand je voulais faire le changement de statut. J'ai pris un RDV sur l'internet pour le changement d'adresse, mais c'était dans 2 mois. Au lieu d'attendre le delais, je suis passée directement au centre d'étudiant, et je leur demandé de faire le changement d'ad sans attendre le RD...
2006-8-8 17:15:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 令狐冲
非常感谢你的信息阿
你是什么时候换的呢

你的意思是我可以先定一个换地址的rendez-vous
然后拿着这个rendez-vous跟学生中心说不想等了
然后求他放行 是么

这个换地址的rendez-vous必须订么
我不想定是因为我订了一个renouveller的
必须取消了renouveller的才能定换地址的rendez-vous

请你一定多提供信息阿
谢谢你

Je pense que si tu ne peut pas prendre le RDV sur l'internet, tu pourras tjs passer au centre d'étu et leur expliquer ton cas. Il n'y a pas de regle pour ca.

Moi, j'ai pris un RDV avant d'aller au cde, mais cela n'est pas une regle...

Bonne chance!!
2006-8-8 17:59:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我能在网上定
不过定的时候必须取消renouveller的
我不太敢

我明天去试试运气吧
今天去了楼下死活不肯
我想想办法

谢谢你啊
Post by 猫里的鱼
Je pense que si tu ne peut pas prendre le RDV sur l'internet, tu pourras tjs passer au centre d'étu et leur expliquer ton cas. Il n'y a pas de regle pour ca.

Moi, j'ai pris un RDV avant d'aller au cde, mais cela n'est pas une regle...

Bonne chance!!
2006-8-8 18:11:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 令狐冲
我能在网上定
不过定的时候必须取消renouveller的
我不太敢

我明天去试试运气吧
今天去了楼下死活不肯
我想想办法

谢谢你啊

Il faut passer une fois, deux fois, trois fois... jusqu'au moment ou ils te donne un RDV...

Je suis passée deux fois:

1er fois, je ne savais pas qu'il faudrait changeer d'abord l'ad. Le gardien me demandé de prendre un RDV sur l'internet.

2eme fois, je suis passé avec  le RDV que j'avait eu sur l'internet (le papier imprimé), et j'ai expliqué au gardien que le RDV était trop tard pour moi (en plus, mon but est de changer mon statut et non pas mon @...). Finalement, il m'a laissé passer voir l'acceuil. La dame que j'ai eu à l'acceuil a fait le changement d'adresse pour moi directement.

C'est chiant, l'admi, je suis d'abord avec toi, mais Courage! tout le monde a passé ca... tu n'es pas le seul...
2006-8-8 18:44:42

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2006-8-8 18:46:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

就是大学城里面那个吧?好像九月份开始才可以去那里
今天去问过了,说现在不行
不过不知道如果九月去那里prendre rendez vous 的话,是不是能拿到比较早的?
你是在那里办的么?快不快?多谢
Post by cx2587
不要去学生办居留15区的那个,直接去 cite , prefecture(四号线的) 的changement de statut 的地方,以前是在个什么salle E, 现在不知道换了没,去acceuil问就知道了
2006-8-8 19:09:08

使用道具 举报

新浪微博达人勋

你说的gardien是说那个门口的警察还是里面第一次查材料的地方?
然后上楼在楼上直接给你改的地址?是这样么?
Post by 猫里的鱼
Il faut passer une fois, deux fois, trois fois... jusqu'au moment ou ils te donne un RDV...Je suis passée deux fois:1er fois, je ne savais pas qu'il faudrait changeer d'abord l'ad. Le gardien me demandé de prendre un RDV sur l'internet.2eme fois, je suis passé avec le RDV que j'avait eu sur l'inter...
2006-8-8 19:12:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

换地址

正常

其他,
原来是可以直接去劳工局的。不过现在不行了。至于去哪个警察局,都一样慢。等交材料至少2个月,再接着等通知
2006-8-8 19:24:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 猫里的鱼
J'ai pris un RDV le mois de mai, on m'a demandé de changer d'abord l'adresse...

Si tu veux pas changer l'ad, tu pourras faire ta demande en province.

P.S: Le cas de ton ami n'est pas normal...

我也问过巴黎的警察局,是要先换地址,在定RDV.
2006-8-8 20:10:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 令狐冲
你说的gardien是说那个门口的警察还是里面第一次查材料的地方?
然后上楼在楼上直接给你改的地址?是这样么?

Le gardien, est a la port d'entree, mais je ne pense pas qu'il soit policier...

Une fois tu monte au premier etage, on prend tous tes dossiers ( dossiers concernat de la demande de RDV du changement statut et de la demande de RDV du changement d'adresse), et apres on te donne deux papiers: un pour prendre ta nouvelle carte de sejours satut etudiant avec la nouvelle adresse a Paris; un autre est le RDV de changement de statut)...
2006-8-8 20:12:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

换地址那个还要等么?我有个朋友说他上去后人家直接在他原来的卡式居留证上贴了个条,上面写着新地址,然后在电脑上直接改了
不过我的是老式居留证,就是贴的护照上的,他的是新的单独一张卡,你的是老的还是新的?

不好意思这么多问题,谢谢
Post by 猫里的鱼
Le gardien, est a la port d'entree, mais je ne pense pas qu'il soit policier...Une fois tu monte au premier etage, on prend tous tes dossiers ( dossiers concernat de la demande de RDV du changement statut et de la demande de RDV du changement d'adresse), et apres on te donne deux papiers: un pour pr...
2006-8-8 20:22:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 令狐冲
换地址那个还要等么?我有个朋友说他上去后人家直接在他原来的卡式居留证上贴了个条,上面写着新地址,然后在电脑上直接改了
不过我的是老式居留证,就是贴的护照上的,他的是新的单独一张卡,你的是老的还是新的?

不好意思这么多问题,谢谢

Maitenant, tout le monde doit attendre. La nouvelle carte prend plus de temps a preparer qu'ancienne. (J'ai la nouvelle)

Si tu veux, le plus facile est de te deplacer au centre d'etu, et de demander aux gens de la bas directement.

La situation change tellement, je ne suis pas sure que ce soit toujours parail.
2006-8-9 09:37:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

大学城学生中心九月份才开
现在不开
我现在弄到了换身份的rendez-vous了 地点在大学城 不过是在十二月
我实在等不及了 实习十月份结束
如果空几个月不能工作的话公司可能另外找人了 风险很大
我能拿着准备好的所有材料 九月份等学生中心开了去排队
然后直接交材料么

那边好说话么
15区的楼下真的很不好说话

Post by 猫里的鱼
Maitenant, tout le monde doit attendre. La nouvelle carte prend plus de temps a preparer qu'ancienne. (J'ai la nouvelle)Si tu veux, le plus facile est de te deplacer au centre d'etu, et de demander aux gens de la bas directement. La situation change tellement, je ne suis pas sure que ce soit toujour...
2006-8-9 12:01:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by cx2587
是这样的,更变态的是,等你换了地址,然后去换居留,会发现更本不需要先换地址的.
终极变态是就算换了地址也未必成功....................................
2006-8-9 12:02:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼主也不需要着急的跟天塌下来了似的,有没有这张居留生活还不是要继续下去的,有什么大不了的.这里换身份的人哪个没有自己的故事,哪个不经过漫长的等待,哪个没有遇到这样,那样的问题,不要以为全世界就你一个人情况特殊,这才刚开始办呢,以后再遇到什么情况,天才知道,照你这个急法别急出什么毛病来呢,所以,好好排队吧,你前面有好些同志,后面同志也不少,大家都一样,别老想着插队,乖乖的等着吧
2006-8-10 12:02:08

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部