PARIS (Reuters) - Iliad a dévoilé mardi son offre de téléphonie mobile qui sera proposée par Free Mobile à un prix de 19,99 euros par mois, portant ainsi un rude coup à la concurrence sur le marché.
Cette offre illimitée, disponible dès ce mardi, est sans engagement de durée et inclut des appels gratuits vers 40 destinations en Europe et aux Etats-Unis, a précisé Xavier Niel, le fondateur d'Iliad, lors d'une présentation retransmise en direct sur internet.
Ce forfait inclut également des textos et MMS et un accès à internet à hauteur de trois gigaoctets.
Les clients de Free déjà abonnés à son offre internet pourront bénéficier d'un tarif préférentiel de 15,99 euros par mois pour le forfait mobile.
Free va également proposer une offre à deux euros par mois pour 60 minutes d'appel et 60 SMS.
Gwénaëlle Barzic et Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez
Le principe des forfaits Free Mobile se base sur 2 principes : Sans Engagement et Illimité.
Le prix du forfait Free Mobile de l’offre tout illimité et sans engagement : 19,99 euros par mois. Ce même forfait est proposé à 15,99 euros pour les personnes déjà clients de Free.
Le patron de Free annonce la signature d’un accord avec Apple, et propose l’iPhone 4S à 1 euro… Évidemment, le reste du téléphone devra bien être payé par le client, mais il aura la possibilité d’étaler ses règlements.
Free se paye même le luxe de sortir un forfait « social » à 2 euros par mois comprenant 60 minutes de communication et ce forfait sera gratuit pour ceux et celles qui sont déjà clients Free Box.
Free Mobile vient de frapper très fort et va surement prendre des parts de marché considérables si la concurrence ne revoit pas très vite ses prix à la baisse.