bonjour, mon père aussi est "méchant" et "égoiste", il est en maison de retraite, et quelquefois il me fait honte, parce qu'il ne veut pas dire bonjour ou serrer la main de quelqu'un sous prétexte qu'il "ne l'aime pas" ; un jour il m'a défendu de saluer une personne, et meme de la faire entrer dans l'ascenceur avec nous, et il lui a crié après ... j'en étais malade ;
mais j'ai la chance qu'il soit dans une maison de retraite ou je peux parler avec les soignants et meme le directeur, qui me "remonte le moral"
A cot� de toutes les causes organiques de souffrance c閞閎rale, des pathologies g閚閞ales ou des m閐icaments [Lire] peuvent donner des troubles d'allure neuro-psychiatriques.
Certaines affections somatiques sont particuli鑢ement trompeuses quand les manifestations psychiatriques repr閟entent la forme de d閎ut ou dominent le tableau clinique � la phase d'閠at. avec le pi鑗e classique est repr閟ent� par l'existence d'ant閏閐ents psychiatriques connus.
Voir 間alement : Les troubles psychiatriques iatrog鑞es
Les affections organiques peuvent mimer toutes sortes de maladies psychiatriques
syndromes confusionnels
syndromes d閙entiels
trouble de l'humeur : instabilit� 閙otionnelle, anxi閠�, d閜ression.
modification du caract鑢e, irritabilit�, indiff閞ence, oppositionnisme.
modification du comportement : apathie, fatigabilit� ou plus rarement hyperactivit�.
manifestations d閘irantes et hallucinatoires
Agressivit� inexpliqu閑, r閏idivante
la n関rose d'angoisse,
la d閜ression,
la manie,
voire la schizophr閚ie.