Comment connaitre la taxe foncière d'une ville ? J'ai déjà un peu cherché sur le net, sans grand résultat.
S'il y en a qui habitent Villiers le Bel, donnez-moi une estimation pour un F2, 40m²
Je précise que je serai propriétaire, et que oui, j'aurai la taxe foncière à payer...
Agent Immo Meilleure réponse - Choisie par les votants En réalité le seul moyen de connaître la Taxe Foncière est ........................................…
de la demander au propriétaire des locaux concernés !
(Les taux d'imposition sont votés par les Collectivités Territoriales (communes, départements, certains EPCI)).
En effet cet impôt est lié à plusieurs facteurs :
quartier, type de bien, surface habitable déclarée, étage !, etc.....
le coût du calcul de la taxe foncière en prenant la taxe d'habitation - 100 € est très maladroit !
Car c'est beaucoup trop approximatif.
En effet la taxe d'habitation est calculée en fonction du nombre de parts, des revenus, de l'emplacement !
Imagine la différence de montant entre une personne seule avec 2000 € et une famille de 5 personnes avec 2500 € ! la base de la taxe d'habitation n'est pas la même donc le calcul ne tient pas la route.
La mairie ne connait pas les montants d'impot foncier sur un bien donné. Ce n'est pas du tout de son ressort.
Le centre des impots n'accedera pas à la demande d'informations si ce n'est pas le propriétaire des locaux concernés qui fait cette demande.
Le notaire non plus ne pourra te renseigner avec précision. A moins que le bien soit en copropriété et qu'il dispose de références comparables de bien qu'il a déjà vendu dans l'immeuble. Encore faut il qu'il s'interesse et rende exploitable cette information. Et il a d'autres chats à fouetter crois moi.
Il reste encore les agences équipées de logiciels où sont stockés toutes leurs ancienne affaires. Ils ont souvent ce genre d'infos. Mais encore faut il, je le répète, que ce soit un bien vraiment comparable.
Voili voilo.
Pour résumer, demande au proprio de te faire une photocopie de son avis de taxe foncière.