Corne broyée: composé d'onglons et de cornes broyés et tamisés, cet engrais simple azoté convient parfaitement aux arbres et arbustes. J'en met aussi au pied des palmiers. Sa libération lente et progressive n'en ai que plus douce pour nos plantes. Utilisez le comme engrais de fond en respectant les conseils d'épandages. Il n'y a pas cependant de risque de brûlure pour les racines.
*Le sang séché: 100% d'origine animale, mon amitié pour les animaux et mon abandon total à manger ces derniers fait que je ne l'ulise jamais! Ce qui ne m'empèche pas de vous en toucher un mot...efficace pour les rosiers et les vivaces, son action 'reverdisante' est plus rapide que celle de la corne. Cet engrais favorise aussi les floraisons et la croissance. Son action 'coup de fouet' peut tout de même avoir un incident sur les plantes en cas de surdose en modifiant leur système végétal naturel.
* Le guano: Il provient naturellement de l'élimination des fientes d'oiseaux marins et de chauves souris. Très utile pour des sols manquant de matières organiques grâce à sa richesse en oligo-éléments. Véritable 'coup de fouet' à la sortie de l'hiver, cet engrais s'utilise tant pour les avant semis, les repiquages, les plantations et la préparation du sol. Il convient aussi bien pour le potager que pour les plantes d'ornements. Une fois bien épendue, griffez le sol et arrosez abondamnent.