找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
12
返回列表 发新帖
楼主: xszjda

法国日常生活实用信件集锦

21
回复
22736
查看
 关闭 [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

Demande de remboursement du dépôt de garantie


Prénom Nom        
Lieu et date
Adresse                 
                              
Au propriétaire ou au syndic                     
Adresse
  
Lettre recommandée avec accusé de réception

Monsieur,
Voilà déjà… (mois), le… (date), que je vous ai restitué les clefs de l'appartement dont j'étais locataire.

Or à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le remboursement du dépôt de garantie que je vous avais versé en début de location. J'en suis d'autant plus surpris(e) que je ne pense pas devoir quelque somme que ce soit (loyers toujours payés, état des lieux de sortie ne faisant apparaître aucune dégradation qui me soit imputable).

Je vous rappelle que le dépôt de garantie doit être restitué dans les deux mois suivant la remise des clefs selon l'article 22 de la loi du 6 juillet 1989 et qu'à défaut de restitution dans ce délai prévu le solde dû au locataire après arrêté des comptes produit

un intérêt légal au profit du locataire. C'est pourquoi je vous demande de me faire parvenir rapidement l'intégralité de la caution, soit… €..

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.  

Signature

2006-9-29 00:11:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Etat des lieux au départ du locataire


Les soussignés M… (propriétaire) et M… (locataire) rappellent que par acte sous seing privé en date du… (enregistré le… si l'enregistrement a été effectué. Si l'acte est notarié, précisez: suivant acte reçu par Maître… notaire à…, le…).

M… (propriétaire) a loué à usage d'habitation (à usage d'habitation et professionnel)
à M… (locataire) un appartement (une maison) situé(e) à…


En vertu des clauses du bail et des obligations résultant de la loi du 23 décembre 1986, M… (locataire) était tenu:

• de répondre des dégradations et pertes survenant pendant la durée du contrat, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur, ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement;

• de prendre à sa charge l'entretien courant du logement et des équipements mentionnés au contrat, les menues réparations et l'ensemble des réparations locatives, sauf si elles étaient occasionnées par vétusté, vices de construction, cas fortuit ou force majeure;

• de ne pas transformer sans l'accord exprès et écrit du bailleur les locaux loués et leurs équipements.

M… (locataire) devant quitter les lieux à la date du…, il a été décidé de procéder contradictoirement envers le propriétaire et le locataire à la constatation de l'état des lieux, qui se présente comme suit: … (décrivez l'état de chaque pièce comme pour l'état des lieux établi à l'entrée du locataire; vérifiez si rien n'a été dégradé).

                                                                   Fait à…, le…



Le bailleur        Le locataire
Lu et approuvé*             Lu et approuvé*



Signature          Signature

* Mentions obligatoirement manuscrites.
2006-9-29 00:15:31

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Résiliation de bail par le propriétaire

Prénom Nom
Adresse

Au locataire
Adresse

Lieu et date


Monsieur,


J'ai le regret de vous faire savoir que je ne renouvellerai pas le bail que je vous ai consenti le… (date) pour l'appartement que vous occupez actuellement. Vous voudrez donc bien, pour le… (donner la date du terme ou du renouvellement du contrat), libérer les lieux de toute occupation. Motif du congé (le congé doit être motivé).

Je vous remercie de prendre contact avec moi afin que nous convenions d'un jour et d'une heure pour la remise des clés et l'établissement de l'état des lieux.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


Signature
2006-12-6 03:38:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

résiliation de bail par le locataire

Prénom Nom                 
Adresse                        

Au propriétaire ou gérant
Adresse

Lieu et date

Monsieur,

J'ai l'honneur de vous donner congé pour le… (date) de l'appartement que j'occupe et qui m'a été loué suivant bail sous seing privé en date du… (suivant acte reçu par Maître…).

Je me tiens à votre disposition pour établir un état des lieux si vous le souhaitez, à l'occasion de la remise des clés. Je prendrai à ce sujet contact avec vous pour convenir d'une date.

Je me permets de vous rappeler que vous devez me restituer dans un délai maximal de deux mois après mon départ la somme de… €., que je vous ai versée en dépôt de garantie, et vous remercie de bien vouloir prendre vos dispositions pour le faire.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

                                      
Signature
2006-12-6 03:43:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

résiliation le contrat de téléphone portable

Adresse
N de téléphone

Nom de l'opérateur
adresse

Monsieur,

Le date, j'ai signé un contrat de téléphone portable....(indiquez le nom commercial de l'abonnement),auprès de votre société pour une durée de...

Je vous prie de bien vouloir noter que je résilie mon contrat, je vous demande aussi supprimer de vos fichies toutes les informations rélatives à mes coordonnées bancaires.

En outre, je m'oppose à toute utilisation ou diffusion de mes coordonnées personnelles à des fins de prospection commerciale.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de ma parfaite considération.

signature
2006-12-6 04:03:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Modèle de lettre de résiliation

看到这个. 帮LZ加上~




Modèle de lettre de résiliation



Prénom Nom
Adresse
Code postal
Ville

N° Téléphone

Réference Client


Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service d'accès Internet ADSL.

Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie, et de me prévenir de la date effective de résiliation.


MOTIF : FIN D'ENGAGEMENT
Je constate que la durée d'engagement de mon abonnement s'achève le .../.../... . Vos services ne me conviennent plus et je souhaite changer d'opérateur.

MOTIF : CHANGEMENT DES CONDITIONS DE VENTE
Je constate que vous avez modifié unilatéralement les termes de mon contrat d'abonnement. Je refuse ces modifications et demande par conséquent la résiliation de mon forfait sans frais, comme le précise l'article L.121-84 du code de la consommation.

MOTIF : PANNE DE CONNEXION
Je vous prie de prendre acte de la résiliation de mon abonnement pour cause d'indisponibilité de ma connexion Internet (nature des problèmes à préciser ici). Mes appels à votre assistance téléphonique n'ont pas permis de résoudre le problème.

MOTIF : CAUSE JUSTE
Je vous prie de prendre acte de la résiliation de mon abonnement à vos services pour "juste motif", à savoir .................. (hospitalisation prolongée, emprisonnement, décès, mutation professionnelle, surendettement...)

REVOCATION DE PRELEVEMENT
Pour avertir de la révocation du prélevement automatique :
Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture de clôture de compte, je vous réglerai les éventuels montants dûs.

SUPPRESSION DES DONNEES PERSONNELLES
Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toutes informations relatives à mes coordonnées postales et bancaires.
Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
2007-2-1 16:00:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Paris le __ / __ / ____

Nom

Adresse

Né le __ / __ / ____ à ______

Objet : Demande la Carte de Résident
                        (Carte de Dix ans)

N° Dossier

Monsieur le Directeur
Préfecture de Police

Monsieur le Directeur,

Par la présente, je sollicite votre bienveillance d’enregistrer ma demande de la délivrance d’une Carte de Résident.

En effet, je suis arrivé en France en __ / ____,  j’ai eu le droit au travail comme salarié depuis __ ans. Et j’ai une situation stable en France.

Je suis toujours satisfait à toutes les déclarations sociale et fiscale et je paie l’impôt sur revenue (ci-joint les copies). Je respecte la loi française.

Pour toutes ces raisons, je vous prie d’examiner ma situation en France et de bien vouloir m’accorder une délivrance de Carte de Résident.

Restant à toute votre disposition, je vous prie, Monsieur le Directeur, d’agréer l’expression de mes sentiments bien respectueux.

Signature :
2007-10-10 11:44:40

使用道具 举报

12
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部