这个可能不太要紧
SFR官方论坛上有人说:
Je vous demande aussi le numéro de code de déverrouillage sans frais afin de désimlocker mon mobile dont vous trouverez ci dessus les coordonnées. Ce code doit m'être communiqué gratuitement, sur simple demande de ma part.
le désimlockage est GRATUIT dès qu'il n'y a plus d'engagement, donc des qu'il y a résiliation, et ceci MêME si la résiliation intervient avant les 6 premiers mois. : Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006.
1. Les paragraphes 2, 3 et 4 s'appliquent sans préjudice de la réglementation communautaire relative à la protection des consommateurs, en particulier les directives 97/7/CE et 93/13/CE, ainsi que de la réglementation nationale conforme à la législation communautaire.
[...]
4. Dès lors qu'ils sont avertis d'un projet de modification des conditions contractuelles, les abonnés ont le droit de dénoncer leur contrat, sans pénalité. Les abonnés doivent être avertis en temps utile, au plus tard un mois avant ces modifications, et sont informés, au même moment, de leur droit de dénoncer ce contrat, sans pénalité, s'ils n'acceptent pas les nouvelles conditions.
j'ai pu contacté SFR (enfin !!!), pour ce qui est de la résiliation.
Donc, comme la gentille dame a dit (très agréable d'ailleurs), il faut attendre mi-janvier pour pouvoir vraiment faire quelque chose.
Je m'explique :
il m'ont confirmé la création d'une structure spécial pour ce souhaitant résilier leur abonnement.
il semble impossible de résilier avant, car les démarche chez SFR n'existe pas encore (du moin pour ce cas de figure).
il m'ont aussi confirmé (a demi mot), vouloir conservé le plus longtemps possible leur abonné (sans blague).
Voila, grosso modo, ou on en est. Donc, rien de possible avant mi-janvier, meme si la loi, indique la possibilité de le faire avant, il semble que chez SFR sa ne soit pas possible (au contraire d'Orange).
A savoir, que la DGGCRF, a bien spécifier aujourd'hui, que qu'elle que soit le fournisseur, ils doivent résilier, si le client leur demande.
Donc, pour conclure, on est dans l'impasse . . . . .