找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

用srd买的股票能收到droit de souscription吗(解决了)

4
回复
2340
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2010-9-28 11:40:18

新浪微博达人勋

soit on achete maintenant et le montant du dps compensera la baisse de l'action au début de l'AK. C'est pour cela que des gens adoptent cette stratégie pour vendre les DPS. En suite ils rachètent des actions à un cours plus bas. D'autres vendent à la fois les DPS et les actions pour racheter plus bas.

Une autre stratégie consistent à attendre l'émission des DPS et à en acheter à un cours plus bas que leur cours d'émission.

La troisième stratégie consiste à jouer les fluctuations de l'action ML durant la durée de l'AK.

La dernière stratégie consiste à attendre la fin de l'AK. Et si le cours de l'action nouvelle descend en dessous du prix de l'AK de 45€, comme cela avait été le cas pour EO, on achète l'action.
==
记录一下
2010-9-29 13:49:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de l'ouverture d'une augmentation de capital par émission d actions nouvelles sur la valeur MICHELIN (code ISIN FR0000121261) - Mnémonique ML) dont voici les principales modalités :

Principales caractéristiques de l’émission d’actions :
Durée de l'offre : du 30 septembre au 13 octobre 2010.
Code du droit de souscription : Code ISIN FR0010947507 - Mnémonique : MLDS
Date d'attribution des Droits de Souscription (DS) et parité : 1 DS par action détenue en compte le 29 septembre 2010 à la clôture du marché.
Cotation du droit de souscription : du 30 septembre au 13 octobre 2010.
Souscription à titre irréductible: 11 DS donnent le droit d'acheter 2 actions nouvelles au prix unitaire de 45,00EUR.
Souscription à titre réductible : applicable
Livraison des actions nouvelles : 25 octobre 2010

Questions/Réponses :

- Comment Participer ?
Vous pouvez participer à l'opération en cliquant sur le lien suivant : Participation OST MICHELIN

Aucune demande par mail ne sera prise en compte.

Si vous recevez tardivement le courrier ou que vous achetez des droits de souscription sur le marché, vous pouvez transmettre votre instruction par téléphone au 01 46 09 49 49 au plus tard le 13 octobre 2010 à 17h30.

Vous devrez avoir les fonds sur votre compte au moment de votre demande de souscription.

Nous vous rappelons que vous pouvez alimenter instantanément et gratuitement votre compte par carte bancaire via la rubrique Opérations Courantes/Alimentation CB.

- Si je détiens des DS MICHELIN , suis-je obligé de participer ?
Non, vous pouvez si vous le souhaitez ne pas participer à cette opération. Dans ce cas nous vous conseillons de vendre les droits de souscription.

- Y a t-il des frais ?
Il n'y aura pas de frais si vous souscrivez dans la limite de vos droits. En cas d'achat et de vente de droits de souscription, vous aurez les frais habituels qui s'appliqueront à cette opération.

- Puis-je participer pour un nombre de titres supérieur sans acheter de DS ?
Oui, vous pouvez souscrire à titre réductible. Pour obtenir des actions nouvelles vous devez obligatoirement souscrire à titre irréductible.

- Que se passe-t-il si vous êtes vendeur à découvert au SRD d'actions MICHELIN le 29 septembre 2010 à la clôture du marché ?
Vous allez être livré de la vente de DS avec une parité de 1 pour 1.
Exemple : je suis vendeur en RD de 100 actions Michelin le 29/09 au soir > je vais être livré de - 100 DS.

Vous allez devoir racheter ces droits à défaut Boursorama Banque vous les rachètera.
2010-9-30 10:22:18

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 frdeyznh 于 2010-9-30 12:17 编辑

DS 第一天

股票价格55.26
DS价格 1.9

理论上稀释之后的价格是45
55.26小于45+1.9*13/2
2010-9-30 10:36:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋