Offre d'emploi Chef de projets Achats IT H/F
Référence Apec : 26695535W-5417-7232
Date de publication : 21/09/2010
Société : CARRIERECADRE
Voir toutes les offres de cette société
Type de contrat : CDI
Lieu : Paris
Salaire : 80 K€ brut/an
Expérience : Expérimenté
Sauvegarder cette offrePostuler à cette offre
Entreprise :
Nous recherchons pour notre client, grand groupe de plus de 100 000 collaborateurs, une personne qui possède la double compétence Acheteur IT ' Pilotage de projets SI stratégiques.
Poste et missions :
Vous rejoindrez la Direction des Achats de notre client, au sein de la division " Achats IT".
Au sein de cette équipe, vous aurez une spécificité particulière qui consiste non pas à piloter les Achats d'un point de vue sectoriel mais au contraire à fédérer différents acheteurs de catégorie informatique (Telecom /Harware,etc...) dans le but de proposer aux clients internes finaux des offres IT globales, fédérant ainsi en une offre unique différentes méthodologies d'achats mises en oeuvre en amont.
Ce pilotage transverse de programme d'achats très orienté IT dans un premier temps vous permettra d'acquérir une réelle légitimité comme fédérateur au sein du service achats et d'évoluer ainsi vers des offres de conseil, de méthodologie et de stratégie achats auprès des Directions Générales des différentes BU qui constituent ce groupe.
Comme tous ces grands projets, vous n'aurez pas de management direct, mais un management fonctionnel vis-à-vis des équipes achats et des intervenants externes.
Profil :
Vous maîtrisez parfaitement la fonction achat et plus spécifiquement les Achats dans un environnement informatique.
- Vous avez une réelle capacité d'animateur et une très bonne expérience de la gestion de projets d'envergure : idéalement, votre parcours se compose d'expériences dans des services achats hors production de grands groupes ou dans des cabinets de conseil.
- Vous avez acquis une réelle expérience dans les achats informatiques complexes sur des projets de plus d'une centaine de millions d'euros.
- Votre anglais est courant.
- Bac +5, Ingénieur ou Ecole de commerce.
- Poste basé à Paris, avec quelques déplacements à l'étranger.