找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
12
返回列表 发新帖
楼主: fumofu722

转salarie?。。。

25
回复
2149
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

回复 12# mxiong

si...en mention étudiant, on est juste autorisé à travailler pendant 6 mois max...c plus de 900h par an je sais plus le nombre exact...T_T
2010-2-11 15:04:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 fumofu722 于 2010-2-11 15:09 编辑

回复 13# CHU

ahhh!!après j aurai un titre de séjour temporaire qui sera expiré à la même date exact de la fin de mon contrat c ça?...et avant cette date-là, si je trouve rien pour enchainer après, je serai obligée de rentrer en chine ? c ce que j’ai compris pour le changement de statut avec cdd…

et si jai un an de cdd, je pourrai faire le changement de statut normal, et a la fin c pareil, si je trouve rien pour enchainer tout de suite, je devrai rentrer en chine?...meme une promesse d embauche par exemple de m engager dans genre 2 mois, je pourrais toujours rester en france tout en étant couverte par les papiers légaux?...
2010-2-11 15:08:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 15# vlovefb

merci!!^^ plus précisément possible pour le changement de statut à salarié ou temporaire...?
parce que je viens de savoir la différence là...Avant je voyais pas qu il ya une grande différence au niveau de l'appelation...
2010-2-11 15:11:39

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Statut :travailleur temporaire pour CDD & salarié pour CDI
2010-2-11 15:14:34

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 19# vlovefb

Ahhh !!!!ok !!!

Pour travailleur temporaire je peux faire avec 10 mois ya pas de problème c ca ? et à la fin si je trouve rien pour enchainer, c dangereux c ca ? …

2010-2-11 15:22:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复  mxiong

si...en mention étudiant, on est juste autorisé à travailler pendant 6 mois m ...
fumofu722 发表于 2010-2-11 15:04

OK, donc travailleur temporaire alors.
2010-2-11 15:27:19

使用道具 举报

新浪微博达人勋

No pb, j'avais mon CDD de 8 mois à l'époque pour avoir le titre de séjour temporaire.
Après le statut change si tu trouveras un CDI .
2010-2-11 15:32:06

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 22# vlovefb

ahh!!merci merci!!1000 merci!! :D

MM quand t es allée faire les démarches à la prèf, tu as eu des documents officiels pour te justifier?...j'ai peur que quand j't retour, la dame de 93 me refuse encore simplement psq elle est pas au courant!!la 93 est vrmt la merde!!ils disent ce qu'il veulent en fait!...donc si jai pas de documents avec moi, c un peu embetant...moi je viens de chercher sur internet sur travailleu temporaire, ils ont pas trop parlé de la durée du contrat....
en plus je vois sur un site le cout est gratuit...c ça? ton entreprise a payé pour faire ton changement de statut? jai cru que c était payant...à peu pres 300eur c ce qu'on ma dit...

merci merci.......
2010-2-11 16:22:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Ne te fais pas trop de soucis!
Tu prépares bien tous les docs que la Préfecture te demande, et tu déposes ton dossier et tu attends avec patience!

Sinon, je voudrais te signaler l'importance sur la lettre de motivation d'embauchement fournie par ta boîte, il vaut mieux mettre une phrase qui est favorable pour la relation entre ta boite et la Chine ( potentiel de développer le marché chinois par exemple), meme si c'est pas le cas. ( ma boite n'a rien à voir avec la Chine)...

En ce qui concerne le montant payé par mon entreprise pour changement du statut, c'était à peu près 1600€ comme CDI.
2010-2-11 16:49:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 24# vlovefb

ah oui???1600 tant que ça???....je pensais que c 300eur et quelques....roooh je vais faire trop de surprises à ma boite là je pense...T_T
2010-2-11 16:51:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 fumofu722 于 2010-2-11 16:57 编辑

回复 24# vlovefb

oui en fait jai pas peur d'attendre, mais qu il me refuse meme de me donner un rdv comme l' autre fois...
si la dame est pas au courant de 'travailleur temporaire', elle refuserait meme de me donner un rdv et une liste de documents que je dois préparer ainsi que la suite...
hier quand je suis allée à la préfecture, je voulais faire le changement de statut salarié (car j avais pas compris la différence entre salarié et travailleur temporaire :p) elle a dit non...puis je lui ai dit dans ce cas, avec un cdd de 10 mois qu est ce que je peux faire, elle a dità temps partiel....-_-''....donc je pense pas qu elle est meme au courant de 'travailleur temporaire', sinon elle aurait pu me le proposer...donc c ça qui me fait peur! attendre à la préfecture pour mon tour et faire la queue toute la journée pour rien...car jai déjà fait la queue pour rien 2 fois ces 2 dernières semaines....T_T trop frustrée!!....
2010-2-11 16:56:48

使用道具 举报

12
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部