* Le théorie de déclenchement de la convection profonde dans Colby (1984) dit, pour déclencher la convection profonde, 1) énergie potentielle positive vaincre énergie potentielle négative provoqué par l'inhibition de la couche limite, 2) besoin mécanisme de soulèvement .
* 3 type de déclenchement:
1. CIN<R, R est une valeur donnée. Cette déclenchement n'a pas considéré l'effet de l'hétérogénéité sous-maille de la surface.
2. CIN<ALE. Cette déclenchement dépends beaucoup des paramètres arbitraires , par exemple, l'épaisseur de la couche de brise, l'inclinaison de la pente, etc.
3. CIN'<R. Je propose qu'une 3ème déclenchement en combinaison l'intérêt de les deux déclenchement précédants. Où la CIN' est l'effet d'érosion de la processus soulèvement sur la couche d'inversion, par définition, CIN'<CIN. La valeur de R est proche de zéro dans ce cas là. Dans cette déclenchement, l'effet de la processus soulèvement est pris en compte, mais pas la valeur absolu de l'intensité de brise.
CIN'=g(Tv-Tv_bar)/(Tv_bar)
* L'intérêt du 3ème déclenchement:
1. Le cycle de vie de la convection est une processus discontinue, mais le processus d'érosion est une processus continue. C'est plus facile de simuler une processus continue que discontinue.
2. Le reglage de paramètre de modèle concerne la rétroaction de la brise sur son environnement par l'effet d'érosion, ceci est une effet relative, indépendant de la valeur absolu de l'intensité de brise.
* L'effet d'érosion de brise sur la couche limite(couche limite orographique):
L'effet d'érosion de la brise joue en température virtuelle de l'envionnement de brise Tv_bar. Le processus d'érosion a été simulé dans le schéma de la couche limite thermique, on peux en profiter en changeant la source de thermique par la brise. Mais sans dimension, soit on ne prends pas en compte de l'échelle horizontale dans la calcule de Tv_bar.