t'as raison ca devrait etre une partie de raison que je n'ai pas trouvé bcp de potes ici . mais j'en suis sur que si j'éitais en chine il n'y aura pas de raison que je ne me fasse pas de potes. en effet je m'entends plus facilement avec les chinois en France
c'est qu'on a vécu des meme parcours et on a des choses en commun, donc rapidement on peut entrerer dans leurs coeurs,ou meme pour se rigoler on a des meme sujets.je suppose ainsi pour les francais ca devait etre pareil que ils ont des esprits plus ou moins proches ,mais en sachant que ca fait 3ans que je suis en France,donc je suis censé d'avoir vécu bcp d'expériences sur cet aspect,ca veut dire que je devrait d'avoir des expériences de communiquer avec les francais et d'avoir un esprit proche que eux... oh putn..je me pose trop de question..j'en ai marre je me grade de la vie.. tout ceque je sais c'est que je vais m'accrocher sur mon francais et sois comme je suis, etre plus osé et postif.
bon courage, il suffit de faire le bisou avec les camarades, et puis à la fin des cours ne pars pas directement, restes un peu parler avec eux, essaies de participer à la conversation... les français sont pas dures, quand tu fais un effort et que tu montres t'as bien envie de faire des amis avec eux, ils seront sympa avec toi :) n'attends pas toujours que l'on vient vers toi, car ils sont pas là pour t'aider à t'intégrer dans la classe, ça dépend que de ta volonté.
j'ai de la chance car je suis dans une petite promotion, tout le monde se connait, tout le monde se parle, on reste tout le temps ensemble :D mais moi j'ai fait aussi des efforts pour m'intégrer au début :D quand on m'invite dans une soirée, j'y vais même si des fois j'ai trop la flème et que je veux bien rester à la maison, en fait à la fin, je trouve c'est pas mal d'aller chez les amis boire un verre, manger, rigoler, ça nous rapproche et ça crée des liens
si on fait pas de truc ensemble, et que l'on rentre chacun chez soi après le cours, on peut jamais faire des amis
bon, j'ai trop parlé là, espérant pourvoir aider un peu, bonne nuit !!! demain, dis bonjour à tes camarades
bon courage, il suffit de faire le bisou avec les camarades, et puis à la fin des cours ne pars pas ...
jaywalker 发表于 2010-1-12 01:24
super conseils!! j'étais vraiment dans le cas que t'as mentioné je partais tt de suite apres les cours et je ne participait jamais aux mes camarades! au début je me sentais bizarre aussi car quand je croisse un camarade de ma classe meme si on se voit tout les jours il regarde ailleur comme si j'existais pas! au bout d'un moment je me suis rendu compte que c'est moi qui devais faire le premier pas! Donc j'ai parlé avec quelques personnes je les trouve gentils mais on n'a fait jamais de fete ensemble..
sinon j'ai des amis qui sont en dehors de ma fac mais dans ma fac je suis déesperé, je m'ennuis tout le temps, tout le monde se discute entre eux et je reste sur ma siege en écoutant mon mp3... mais des fois je parle aussi avec des gens que je connais je les considere comme des connaissances, car on se voit à la fac et peut etre quelques fois en dehors de la fac mais pas tout le temps ensemble..
j'admire ton situation ca doit etre super cool d'etre entouré par tout le monde
je vais essaiyer de parler avec plus de gens et participer à leurs conversations les contacte de temps en temps
bon courage, il suffit de faire le bisou avec les camarades, et puis à la fin des cours ne pars pas ...
jaywalker 发表于 2010-1-12 01:24
mais le problèm est que nous on est tres nombreux dans la classe, donc on se conait pas tous forcément. chacun peut choisir son ami, meme si je participe aux mes camarades si ils ne m'aiment pas particulierement ,si je ne parle pas bcp ou de tel ou tel raison ,ils peuvent tout à fait ne m'accepter pas. donc pour etre à leur ami il faut que je leur plaisse.
hmm, de toute façon, n'oublies pas que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, quand on est une grande promotion, sélectionnes des gens que t'aimes bien. c'est vrai que quand on est nombreux, on n'est pas très uni, il y a toujours des groupes ... tu peux essayer de les ajouter sur facebook, et après tu peux voir facilement si telle personne te plaît ou pas :)
commences par les saluer, et après sympathises un peu avec eux, tkt, ça se passera bien
même quand on est en chine, c'est pareil, il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas
d'ailleurs, j'enlève mes casquettes quand il y a des amis à côté :p, à la fac je les mets presque jamais car je pense que c'est impoli, c'est comme si on passe le message " ne me dérange pas, j'ai pas envie de parler "