找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: momocanfly

励志贴 我一定要学好法语融入法国社会我的生活不再空洞

86
回复
4449
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

回复 9# momocanfly

答案在这。。。   
害羞 不敢和女孩跳舞不敢出当众出洋相不敢s'eclater
2010-1-11 23:55:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

merci à partager! xD
    http://forum.doctissimo.fr  这也是一个很好的论坛
    http://www.vie ...
momocanfly 发表于 2010-1-11 23:55

我贴的第一个非常有名,比较大,包罗万象,很有用
算法国的天涯吧
2010-1-12 00:04:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 48# lili-chou

哈哈,法国也有天涯呀,

那法国的海角在哪里?
2010-1-12 00:10:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复  momocanfly

答案在这。。。   
害羞 不敢和女孩跳舞不敢出当众出洋相不敢s'eclater ...
红白蓝 发表于 2010-1-11 23:55

t'as raison ca devrait etre une partie de raison que je n'ai pas trouvé bcp de potes ici . mais j'en suis sur que si j'éitais en chine il n'y aura pas de raison que je ne me fasse pas de potes. en effet je m'entends plus facilement avec les chinois en France
c'est qu'on a vécu des meme parcours et on a des choses en commun, donc rapidement on peut entrerer dans leurs coeurs,ou meme pour se rigoler on a des meme sujets.je suppose ainsi pour les francais ca devait etre pareil que ils ont des esprits plus ou moins proches ,mais en sachant que ca fait 3ans que je suis en France,donc je suis censé d'avoir vécu bcp d'expériences sur cet aspect,ca veut dire que je devrait d'avoir des expériences de communiquer avec les francais et d'avoir un esprit proche que eux... oh putn..je me pose trop de question..j'en ai marre je me grade de la vie.. tout ceque je sais c'est que je vais m'accrocher sur mon francais et sois comme je suis, etre plus osé et postif.
2010-1-12 00:33:06

使用道具 举报

新浪微博达人勋

bon courage, il suffit de faire le bisou avec les camarades, et puis à la fin des cours ne pars pas directement, restes un peu parler avec eux, essaies de participer à la conversation... les français sont pas dures, quand tu fais un effort et que tu montres t'as bien envie de faire des amis avec eux, ils seront sympa avec toi :)  n'attends pas toujours que l'on vient vers toi, car ils sont pas là pour t'aider à t'intégrer dans la classe, ça dépend que de ta volonté.
j'ai de la chance car je suis dans une petite promotion, tout le monde se connait, tout le monde se parle, on reste tout le temps ensemble :D mais moi j'ai fait aussi des efforts pour m'intégrer au début :D quand on m'invite dans une soirée, j'y vais même si des fois j'ai trop la flème et que je veux bien rester à la maison, en fait à la fin, je trouve c'est pas mal d'aller chez les amis boire un verre, manger, rigoler, ça nous rapproche et ça crée des liens
si on fait pas de truc ensemble, et que l'on rentre chacun chez soi après le cours, on peut jamais faire des amis
bon, j'ai trop parlé là, espérant pourvoir aider un peu, bonne nuit !!! demain, dis bonjour à tes camarades
2010-1-12 01:24:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼主加油,我励志很久但还是原地打转
2010-1-12 01:46:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复  小唐遺風

http://forum.bestofchat.com/

还有个女性论坛http://www.aufeminin.com ...
lili-chou 发表于 2010-1-11 23:45

谢谢才女...
2010-1-12 02:44:39

使用道具 举报

新浪微博达人勋

bon courage, il suffit de faire le bisou avec les camarades, et puis à la fin des cours ne pars pas ...
jaywalker 发表于 2010-1-12 01:24

super conseils!! j'étais vraiment dans le cas que t'as mentioné je partais tt de suite apres les cours et je ne participait jamais aux mes camarades! au début je me sentais bizarre aussi car quand je croisse un camarade de ma classe meme si on se voit tout les jours il regarde ailleur comme si j'existais pas! au bout d'un moment je me suis rendu compte que c'est moi qui devais faire le premier pas! Donc  j'ai parlé avec quelques personnes je les trouve gentils mais on n'a fait jamais de fete ensemble..
    sinon j'ai des amis qui sont en dehors de ma fac mais dans ma fac je suis déesperé, je m'ennuis tout le temps, tout le monde se discute entre eux et je reste sur ma siege en écoutant mon mp3... mais des fois je parle aussi avec des gens que je connais je les considere comme des connaissances, car on se voit à la fac et peut etre quelques fois en dehors de la fac mais pas tout le temps ensemble..
    j'admire ton situation ca doit etre super cool d'etre entouré par tout le monde
    je vais essaiyer de parler avec plus de gens et participer à leurs conversations les contacte de temps en temps
2010-1-12 03:25:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

不错啊。给自己顶个目标,做起来也有劲,而且你这目标很好,真的,语言很重要,对你的学习,生活和将来都很重要,加油,你会成功的。
2010-1-12 03:33:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

才看到楼主后面写一大串一大串的法语,基础很好的,写的也很不错,至少我还写不出来。。。。。。

8过我也正在象楼主一样,也在努力的学习法语呢,大家一起努力吧
2010-1-12 03:35:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

bon courage, il suffit de faire le bisou avec les camarades, et puis à la fin des cours ne pars pas ...
jaywalker 发表于 2010-1-12 01:24

mais le problèm est que nous on est tres nombreux dans la classe, donc on se conait pas tous forcément. chacun peut choisir son ami,  meme si je participe aux mes camarades si ils ne m'aiment pas particulierement ,si je ne parle pas bcp ou de tel ou tel raison ,ils peuvent tout à fait ne m'accepter pas. donc pour etre à leur ami il faut que je leur plaisse.
2010-1-12 03:38:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

hmm, de toute façon, n'oublies pas que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, quand on est une grande promotion, sélectionnes des gens que t'aimes bien. c'est vrai que quand on est nombreux, on n'est pas très uni, il y a toujours des groupes ... tu peux essayer de les ajouter sur facebook, et après tu peux voir facilement si telle personne te plaît ou pas :)
commences par les saluer, et après sympathises un peu avec eux, tkt, ça se passera bien
même quand on est en chine, c'est pareil, il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas

alors c'est bien passé ajd ???
2010-1-12 09:36:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

d'ailleurs, j'enlève mes casquettes quand il y a des amis à côté :p, à la fac je les mets presque jamais car je pense que c'est impoli, c'est comme si on passe le message " ne me dérange pas, j'ai pas envie de parler "
2010-1-12 09:40:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

才看到楼主后面写一大串一大串的法语,基础很好的,写的也很不错,至少我还写不出来。。。。。。

...
瞬间凝眸 发表于 2010-1-12 03:35

merci à toi! bon courage à nous!! :D
2010-1-12 10:34:54

使用道具 举报

新浪微博达人勋

估计等真的到这么一天了,也许你就会为其他的事情感到空洞。

不过学好法语总是好的。加油!
2010-1-12 10:39:44

使用道具 举报

高级模式
B Color Image Link Quote Code Smilies