找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
12
返回列表 发新帖
楼主: sinomec

請斑竹置頂之 租房的戰友小心MANDAT DE LA POSTE押金詐騙陷阱

22
回复
5903
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

呵呵、  凑个热闹:
Rebonsoir
Je vien apeine de prendre connaissence de
vorte mail concernent la location de mon appartemenet.
Donc j'ai pris note , il y a pas de souci
     En ce qui conserne  la caution je  ne veux pas avoir de probleme avec vous a ce niveau alors pour plus de preuve que vous disposer de la somme de caution , vous allez faire le depot des 1000€ a la poste la plus proche de vous via le service Mandat-Cash-Urgent a une adresse que je vais vous donner ainsi je peux vous confirmer le rendez-vous .
En ce qui concerne les papiers vous devez disposer les documents suivants:
une photocopie de votre carte d'identite
les 2 dernieres fiches de paie
le bordeau du mandat casch urgent effectue
et le reste on en parlera le jour de la signature du bail.
La duree du bail dependra de vous
car moi je ferrai au moins 6ans a londres avec ma petite famille.Donc si mes conditions sont abordables pour vous nous pouvons passer au necessaire
merci pour la comprehension


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonsoir
je vous ai demandé de faire un mandat cash urgent c'est pour être
sur que vous vouliez louer mon appartement et vous gardez le bordereau du mandat cash urgent  jalousement sans que personne ne soit au courant des informations sur le bordereau parce que c'est avec ce dernier qu'on pourra retirer l'argent.
après la visite si l'appartement vous convient vous me remettez le bordereau pour que je puisse aller retirer l'argent mais dans le cas contraire si l'appartement ne vous convient pas vous irez récupérer votre argent comme vous êtes la seule personne qui détient le bordereau du mandat cash urgent et de plus je vous rembourse votre frais d'envoi.
2010-6-30 12:13:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

好吧 我也贡献一下  最近也在找房子 居然也碰到了跟楼主所说的骗子 !!!
Bonjour ,
Bien prie note des informations et je tiens a vous remerciez et je suis dsl de ne pas aussi vite répondu .

Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

-  2 derniers avis d'imposition
-  1 carte d'identité
-  3 dernières quittances de loyers
-  1 mois de caution

Je vous propose le SAMEDI 24 JUILLET  prochain à 18h pour la visite si cela vous conviens?
Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir la-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois .
Pour la caution ( 600€ ) , elle sera établir pas un dépôt postal ( Mandat-Cash-Urgent ) auprès de la poste et vous viendrez au rdv sans oublié bien sur les autres documents . Vous allez vous rendre à la poste le plus proche de chez vous et demander à effectuer un Mandat- Cash -Urgent des 600€ avec les coordonnées que je vous transmettrai. Une fois que vous aurez effectué le Mandat -Cash -Urgent il vous sera transmis un reçu qui servira à retirer l'argent. Ceux-ci permettant de faire le retrait des fonds à la poste, et sans ces Reçu je ne peux entrer en possession de votre somme d'argent , vous garderez ces Reçus jalousement jusqu'au jour de la visite, puis après avoir vu et signer le contrat de location, vous me remettrez ces derniers (Reçus) en échange des clefs de la maison c'est comme un troc mais dans le car contraire c'est-à-dire au cas oû l'appartement  ne vous conviendra pas vous pouvez immédiatement vous rendre à la poste annuler le mandats puis encaisser votre somme mais je suis sûr que mon offre sera a votre goût car elle contient tout les équipements qu'il faut et sera a votre attente. Si cela vous conviens je vous laisse les coordonnées de ma femme sur laquelle vous feriez le dépôt postale pour le MANDAT CASH URGENT.

Nom   :        VANNESTE   

Prénom    :  MICHELINE   
      
Montant :    600€ MANDAT CASH URGENT


P.S  Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON . C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors je ne veux plus faire prendre des RDV inutile.
Une fois à la Poste , vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 600€. Après avoir faire le dépôt postal vous m'envoyez un mail de confirmation avec le scanne du bordeaux afin que je puisse m'organiser et considéré mon offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.
Je vous pris de bien vouloir lire ceci pour mieux comprendre ce que c'est que le mandat cash urgent .
https://www.labanquepostale.fr/index/particulier/au_quotidie/transferts_d_argent/mandat_cash_urgent.En_detail.html

Merci de bien vouloir me tenir informé une fois le nécessaire faire avant la fin de la journée de VENDREDI  afin que je puisse vous donnez l'heure et le lieu de RDV.

Bien à vous
2010-7-19 14:15:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

啊,原来这样的是骗子,还好我查了下,我也碰到了,好怕呀呀
2010-8-5 03:16:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

幸好来战法学习了下。。。
我遇到的这个估计也是骗子!EBAY一卖家。。。。

MSN信息
Mais en ce qui concerne le paiement le livreur à refusé de prendre la liquidité ni un chèque de 300€ dès réception, donc il m'a dit que le paiement se fera par une preuve de garantie( Mandat Postal Western Union) pour un contre remboursement à la réception de l'iphone après l'avoir essayer et contrôler ces papiers

不知道这里的 Mandat Postal Western Union是不是和大家说的一样的

他还提到了 Mandat Postal commerçial和Mandat Postal famillier。。。。。。。。。。。。
2010-8-17 22:36:07

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我今天也遇到了  一模一样
Re et merci pour la confiance.
Comme je vous l'ai dit je vais faire la réservation du billet ce soir afin de prendre le vol demain soir et d'etre present samedi a 10h precis.
Je vous fornirais tous les documents necessaires.
En ce qui concerne le mandat cash urgent des 700€, vous pouvez aller a la poste mème cet apres midi pour le faire et vous gardez jalousement le recu sur vous car sans ce recu original, personne ne pourra toucher a vos sous donc c'est ce recu que vous me remettrez lors de la signature du contrat des que je vous aurais remis les clés.
Je vous enverrai les coordonnées du mandat cash urgent des 700e par message sur votre portable.
En espérant que vous etes un jeune honnete et propre.
Cordialement
2010-8-19 18:07:45

使用道具 举报

新浪微博达人勋

遇到同样的事情了,幸好搜索了Mandat Cash Urgent,搜索结果警醒了我。谢谢法国战友们,要不然就被骗了。

je vous explique
Pour effectuer un mandat cash urgent à la poste il vous faut juste mes coordonnées complète ainsi que la liquidité des sous menu de votre pièce d'identité si vous êtes étrange ou part.
Voici ci dessous mes coordonnées sur lesquelles vous ferez le dépôt en reçu dans un bureau de poste de la gare la plus proche de chez vous ou a la poste des grand hôtel de la France pour la préparation du reçu ainsi que les procédures à suivre au niveau de la poste pour éviter une augmentation des frais d’envois du mandat cash urgent.
Une fois à la poste ils vous demanderons le motif du mandat cash urgent juste pour vous surtaxé sur les frais d'envoi.
Vous n'avez pas à mentionner qu'il s'agit de la caution de location d'un appartement.Dites leur tout simplement que vous voulez faire un mandat cash urgent pour un membre de votre famille de la le montant des frais seront moins coûteux pour vous
ils vont vous remettre une fiche que vous devez remplir en plus de la liquidité que vous leur remettez plus les frais d’envois.
Je tiens aussi à vous informer que mon conseiller Mr KEVIN SEPTIER ne sera pas present lors de la visite, car il y a recu une lettre d'affectation, pour cela je veux que le mandat cash urgent soit établir sur les coordonnées de ma femme, je serais présent avec elle lors de la visite.


VOICI LES COORDONNÉES DE MA FEMME ET APPRETER TOUT LE DOSSIER AU COMPLET




Nom: ELOI
Prénom: GERALDINE
Montant: 600€ ( Mandat Cash Urgent)




Ps: Merci de préciser à la poste qu'il s'agit bien d'un mandat cash urgent car il y à différent sorte de mandat postal.
Si le mandat est fait , la poste vous délivre un reçu de paiement ; c'est ce reçu qui représentera les un mois de caution et un mois de loyer et qui sera remis le jour de la visite apres signature du contrat de bail.
En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV

j'exige ce dépôt(mandat cash urgent) pour avoir une certitude de l'intérêt  que vous portez a mon appartement et si vous êtes prêt financièrement,car je me suis déplacer pour certains qui ne sont pas prêts financièrement et qui demandent de leur attendre pour qu'ils soient payer d'abord;donc pour remédier a tout cela je veux être sur que ce dernier est prêt financièrement et pour éviter encore de longue trajet inutilement. Je vous rappels que le MANDAT CASH URGENT ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent,NON.Car après la faisabilité du mandat il vous sera transmis un bordereau qui servira de retirer l'argent,donc c'est ce bordereau que vous allez me remettre le jour de RDV en échange des clefs si après visite mon appartement  vous convient;mais dans le cas contraire vous irez a la poste avec le bordereau pour un remboursement. Alors je vous demande pas plus,donc si vous êtes toujours intéressé veuillez faire le nécessaire au cote de la poste  dans la journée et me tenir informe,afin que je considère mon appartement comme étant louer aux intéressés .
Cordialement,
Mr Pierre Jean PENEVERE
2011-8-24 00:09:40

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 virginie41 于 2011-8-25 01:29 编辑

呵呵  最近也在直接找法国网站的租房信息,
前前后后碰到过4-5 个和你们情况类似的例子,除了第一个,我还和他回了几次email外,其他的,我直接发现他开始谈存钱过去 的迹象,我就直接 拒绝 了。。。。  他们智商太低了,想钱也想疯了。。。而且那帮人特点就是,文笔啰嗦,装B斯文,激将法,其实都是一路货,垃圾才上当啊(rf4rf){:12_496:}
2011-8-25 00:28:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

那 去哪找房子哦 呜呜呜
2011-10-3 05:59:53

使用道具 举报

12
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部