Pendantla durée de son autorisation provisoire de séjour, le jeune diplômé estautorisé à chercher, et le cas échéant, à exercer un emploi en relationavec sa formation.
L'intéressé doit percevoir,pour sa première expérience professionnelle, unerémunération supérieure à une fois et demie le montant du SMIC, soit 1920,10 EUR mensuel brut au 1er juillet 2007.
En fonction de la situation de l'emploi, ilpeut être autorisé à travailler sur l'ensemble du territoire ou dansune ou plusieurs zones géographiques.
A noter: jusqu'à la conclusion du contrat en lien avec sa formation etcorrespondant à sa première expérience professionnelle, l'intéressébénéficie avec son autorisation de séjour également du droit detravailler comme les étudiants (dans la limite de 60 % de la durée detravail annuelle après déclaration préalable de l'employeur auprès dela préfecture qui a délivré l'autorisation).
tu peux travailler aevc apc , mais ton statut reste étudiant, c'est à dire le temps de travail annuel est limité à 964 H, donc en meme temps tu dois déposer la demande de changement de staut salarié à la prefecture.
T'avait l'expérience sur le travail avec APS?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien ce que je pense aussi. prendre un CDD de 2 ou 3 mois en attendant le changement de statut soit fait.
Merci, tu m'as assuré.
继续补充:
刚刚在changement de statue 这个页面上有新发现:
http://vosdroits.service-public.fr/F2229.xhtml
发现APS期间的工作权限还是挺大的。这里有两个疑问,首先是工作时间,因为上面这个页面里面明确规定在找到工作之前,持APS可以找任何工作,注意,是:l'intéressé est autorisé à occuper tout emploi salarié de son choix dans la limite de 60 % de la durée légale du travail (soit 452 heures sur 6 mois). 这里明确452小时,而不是和学生一样的964小时(有待考证);其次,上面说“Toutefois, dès lors qu'il a conclu un contrat en relation avec sa formation, assorti d'une rémunération au moins égale à une fois et demie le SMIC ( 2.015.65 € mensuel brut depuis le 1er janvier 2010), il peut travailler à plein temps et déposer une demande de changement de statut en préfecture.” 意思是一旦签了合同,就可以以全工工作(当然,工资有限定,2015.65欧以上),然后同时去prefecture申请转身份,问题来了,如果签了合同想以全工身份工作,需不需要首先去劳工局申请临时工作许可? 即 Autorisation Provisoire de Travail ? 这点,我周一把材料打印出来,然后去劳工局问,回来补充。