1° Venise:
la ville la plus merveilleuse du monde, sans voiture, tout sur l'eau, et vaporeto pour naviguer entre iles, les musées, les filles à la mode, les glaces artisanales, les restos... par contre, il faut se loger hors l'ile principale, l'ile de Lido est superbe, prendre un vélo pour se balader... au retour de venise, je fais souvent des rêves dans les berceaux
j'y retournerai en balade amoureuse!
2° Guadeloupe:
surtout ile de Saintes où il suffit baisser la tête à 5m de la plage, on découvre un monde sous l'eau si magic: poissons de haute couleur... je n'ai jamais trouvé des mers plus bleu et plus riches en corailles sans plonger
et Hamard grillé!
j'y retournerai que pour ses poissons de couleur
3° Rio de Janeirao au Brésil
ville réputée dangereuse, mais je n'ai rien senti!
le changement permanent entre la mer et les collines est merveilleux!
regarder les belles femmes de belle forme sur la plage de capacobara en siroter un coco frais!
4° Tunis
très court passage à Sidi Boussaid, ville bleu et blanche, jolie! resto au bon Vieux temps à ne pas rater, ce qui reste dans mon souvenir, c'est l'odeur des orangers tout au long de la rue...
5° Barcelone:
les oeuvres de Gaudi sont tous impressionnants, et si particuliers
les animations sur la rue de rabelais
6° Amsterdam:
beaucoup de charmes avec les canaux,
mais j'étais traumatisée sur place, ce jour là, un assasinat en live,et la police cherche les armes criminels dans des canaux!
7° Egypte sur le Nil
j'adore, tranquillité et découverte, histoire qui t'oblige d'admirer ce pays
pas très envie de voir Caire
ce que j'aime moyennement:
Maroc, cirtuit de villes impériales, une découverte mais sans plus
Bali, vacances de repos et de découverte, c'est tout
Bankok, climat collant, humide, sans plus, mais les gens sont tous souriants,
Grèce: Athène, Peloppones, sans plus, à découvrir les iles un jour
Miami: temple de consommation et fanatique de la vie nocturne
Iles de Canaries: vacances de repos, voir les dauphains et baleines, mais sans plus
Dubai: shopping, et shopping
un ptit weekend pas très loin:
Bruges, Bretage, Normandie, Rome, Florence, à recommander, j'envie de découvrir d'autres villes italiennes, mais aucune attirance pour les villes allemandes, même Berlin!
Vienne, Munich, Bruxelles, Madrid: moyen.
mon rêve des prochains voyages:
Maldives dans une villa sur pilotit à deux, seuls au monde
Cap d'éspérance, voir les panguins partout