找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
12
返回列表 发新帖
楼主: 诚信金融

金融咨询对我有用吗 ?

23
回复
6691
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

回复 15# 果子狸69

là, je crois que tu en as tort et ou tu m'as pas compris ...

j'ai cité  "resto du coeur" ici, c'était pour dire que ces pauvres gens sont contents d'avoir un service (repas) gratuit,
c'est bien la réalité, c'est peut-être que ces gens n'ont pas trop le choix, parce qu'ils n'ont pas de sous, ou bien c'est parce qu'ils sont contents d'avoir un repas grato par jour, donc ne fait rien d'efforts pour changer leurs situations !
ce que fait "le resto du coeur" est très bien, il rend un service à beaucoup de monde, mais à ma place, je ne ferais pas, parce que cela rend également une partie des gens irresponsables  !

Par ailleurs, certes, ces gens-là n'ont rien, pour des raisons x ou y, mais ils ne sont pas bêtes !
D'ailleurs, tout le monde est né rien en quelques sorte, si l'on fait des efforts dans la vie, on peut tout à fait arriver, pas un milliardaire, pas  quand-même content de leurs récoltes !
le destin est dans nos mains, c'est pas le dieu qui décide qui est riche qui est pauvre ...mais il est vrai que l'on en sort difficilement tout seul !
n'est-ce pas ?
désolé, pour ma philosophie de vie ...

2009-12-6 23:06:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 果子狸69 于 2009-12-7 12:34 编辑

回复 16# 诚信金融

J'ai pourtant un doute sur les relations entre un service gratuit et le sens de responsabilité. Le resto du coeur est un service gratuit mais ce n'est pas lui qui rend les gens (les bénéficiares en l'occurence) irresponsables.

Le GPS est un service gratuit (hormis l'achat d'un récepteur). Les voyageurs sont-ils ainsi devenus irresponsables ?

Les prévisions métélorologiques est aussi gratuite. Sommes-nous devenus irresponsalbes après les avoir entendu ?

Serais-je plus responsable en m'abonnant à un conseil financier payant, au lieu de consulter les avis gratuits émis par l'AOF, le CF ou le DBD ? L'essentiel, me semble t-il, consiste à prendre des décisions rationnelles en tenant compte des risques encourus, à la suite d'une analyse minutieuses des informations ou des conseils obtenus. Peu importe qu'ils soient payants ou gratuits.
2009-12-7 11:56:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

LS两位不要较真哈 存在的东西自有它的合理性 大家各取所需就好 和气生财
2009-12-7 12:32:04

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2010-1-22 17:25:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋