De la pub sur ma voiture, ça paie jusqu'à 500 € par mois !
Depuis 2000, Carlogo, Carpub ou encore Movin'Pub transforment les autos des particuliers en voitures sandwichs. Et ça paie ! Mode d'emploi.
Auteur : DAC
Généralement, une voiture ça coûte cher et cela ne rapporte rien sauf des PV et un certain confort au quotidien dans les déplacements.
Depuis 2000, quelques entreprises ont changé ce grand principe de base en lançant une idée bête comme choux : on place de la pub sur la voiture d'un particulier et on le paie pour qu'il roule le plus possible et donc « s'affiche » le plus possible ! Il ne restait plus qu'à convaincre les annonceurs ce qui ne fut pas en soit une grosse difficulté ! Le concept étant séduisant et branché, bon nombre de grandes marques ont dit banco !
Les automobilistes n'ont évidemment pas manqué de sauter sur l'occasion trouvant là une bonne solution pour amortir la décôte de leur compagne à 4 portes ! Mais n'est pas voiture sandwich qui veut ! Il faut montrer patte blanche pour que des stickers ornent sa carrosserie !
En effet, et tout à fait logiquement d'ailleurs, c'est en ville qu'une voiture publicitaire a le plus de chance de toucher un large public. L'offre des entreprises spécialisées se cantonnent donc aux citadines qui empruntent le macadam des grandes villes.
Pour les candidats, une inscription est obligatoire et la sélection est draconienne. Les autos sélectionnées doivent en effet rester de jour comme de nuit dans la rue et non à l'abri d'un garage, elles doivent également être utilisées dans une grande agglomération, parcourir un minimum de 600 km par mois et être récentes et si possibles branchées (une Smart a ainsi généralement toutes les chances de passer avec brio la sélection loin devant une grosse berline allemande).
Le revenu de la voiture s'échelonne entre 40 et 500 euros par mois selon que la carrosserie sera entièrement décorée ou partiellement. En échange de cette somme, le conducteur peut circuler librement là où bon lui chante et peut donc vaquer à ses occupations comme d'habitude.
Bon à savoir : Les rémunérations perçues par les automobilistes sandwichs sont imposables... On ne peut pas gagner sur tous les tableaux !