je sais que normalement on dit ainsi, mais je ne suis pas tout à fait convaincu? ctp, tu peux m'expliquer pourquoi il y a une omission de l'article dans ce cas précis?
我的积分严重缩水 哭啊
Post by dehu
je sais que normalement on dit ainsi, mais je ne suis pas tout à fait convaincu? ctp, tu peux m'expliquer pourquoi il y a une omission de l'article dans ce cas précis?
我的积分严重缩水 哭啊
1. On n'utilise pas d'article après une expression de quantité Il a beaucoup d'argent. Elle a trop de soucis financiers. Il y a assez de sel dans la soupe. Elle est couverte de dettes. Mon chien est plein de puces. Il y a plusieurs raisons pour agir. J'ai quelques questions à vous poser.
Aussi: une boîte de, un paquet de, un tas de, un sac de, un ensemble de, un verre de, un litre de, un bouquet de, une douzaine de, une poignée de...
2. On n'utilise pas d'article quand un nom est le complément qui détermine un autre nom un laboratoire de langue un jour de pluie un conducteur d'autobus une tête de Turc un vie de chien une nuit de sommeil
3. On n'utilise pas d'article après les prépositions avec, sans, en quand le nom n'est pas déterminé dans la phrase Prends-tu ton café avec ou sans sucre ? Avec plaisir. Elle l'a fait sans peine et sans difficulté. En France, on n'a pas de pétrole.(sauf : en l'air, en l'honneur de, en l'espace de, en l'occurrence)
Aussi : avoir besoin de temps, avoir envie de chocolat, manquer de patience
4. On n'utilise pas d'article dans beaucoup de proverbes figés Oeil pour oeil, dent pour dent. Araignée du soir, espoir. Pierre qui roule n'amasse pas mousse. Noblesse oblige. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
5. On n'utilise pas d'article dans les appositions et certaines énumérations littéraires Juliette Drouet, compagne de Victor Hugo, est née en 1806. Rome, unique objet de mon ressentiment... Hommes, femmes, enfants, malades et bien portants, tous ont disparu.