进来学习了。 跑去查了一下继承人的顺序,老公或老婆尽然排最后,好气愤!
转发原文:
Il existe six ordres d’héritiers : les descendants (enfants, petits-enfants); les ascendants privilégiés (père, mère) ; les collatéraux privilégiés (les frères et sœurs ainsi que leurs descendants en ligne directe) ; les ascendants ordinaires (grands-parents) ; les collatéraux ordinaires (oncles, tantes, cousins jusqu’au 6ème degré) et le conjoint survivant.
Chaque ordre prime le suivant. Ce sont les enfants qui héritent en priorité. Ce n’est donc qu’en l’absence de descendants que les collatéraux privilégiés hériteront. Les collatéraux ordinaires ne seront appelés à succéder qu’en l’absence de collatéraux privilégiés, la succession se divise alors en 2 lignes ( l’une paternelle ½ , l’autre maternelle ½). Enfin, les collatéraux ordinaires recueillent la succession à défaut d’ascendants dans les deux lignes. Et parmi ces ordres d’héritiers, l’héritier le plus proche en degré de parenté du défunt écarte le plus éloigné.
Le conjoint survivant hérite de la totalité en l’absence de descendants du défunt ou de ses père et mère. Si le défunt laisse ses père et mère, le conjoint obtient la ½, le père ¼ , la mère ¼ . Si un des parents est décédé, le conjoint obtient ¾ et le parent ¼ .