找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

【讨论】有学:science du langage的吗?

8
回复
1223
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2006-12-14 16:10:43

新浪微博达人勋

回复: 【讨论】有学:science du langage的吗?

l'ami de Paul demanda à l'employé à qui Simon voulait qu'on remette ce document

第一段 主语 AMI 用人名修饰
第二段 谓语 demanda à
第三段 间接宾语 也就是CO  l'employé

其中第3段又包含一个修饰CO的复句  à qui Simon voulait qu'on remette ce document

这里面可以细分
SIMON是复句或者分句的主语
谓语是VOULOIR
宾语是  qu'on remette ce document

这个宾语又是一个小句

根据泰国语法大师 潘图玫塔Panthumetha原则 不需要在分

.......................................
Rappelez les niveaux d'adéquation auxquels doit satisfaire une grammaire.
说明语法的严谨性
2006-12-14 18:48:54

使用道具 举报

新浪微博达人勋

THANNARIT PANTHUMETHA[SIZE=-1]- [ 翻译此页 [SIZE=-2]BETA ] [SIZE=-1]THANNARIT PANTHUMETHA.
www.contactbangkok.com/people/index.php?action=notes&pid=2184 - 10k - 补充材料 -
2006-12-14 18:50:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by methylase
l'ami de Paul demanda à l'employé à qui Simon voulait qu'on remette ce document 第一段 主语 AMI 用人名修饰第二段 谓语 demanda à第三段 间接宾语 也就是CO  l'employé  其中第3段又包含一个修饰CO的复句   à qui Simon voulait qu'on remette ce document
这里面可以细分SIMON是复句或者分句的主语谓语是VOULOIR宾语是  qu'on remette ce document 这个宾语又是一个小句 根据泰国语法大师 潘图玫塔Panthumet...

je pense que la proposition "à qui Simon voulait qu'on remette ce document" n'est pas une relative, complément du COI "l'employé", car dans cette hypothese, la phrase manquerait un élément essentiel : le COD du verbe "demander".
pour moi, "à qui Simon voulait qu'on remette ce document" constitue plutot le COD du verbe "demander".
2006-12-14 23:27:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

je pense que tu as raison, essaie de faire l'elipse, la partie de "à ...document" ne peut pas être supprimée, sinon la phrase manque d'un cod comme tu as indiqué. comme de verbe" demander" sélectionne deux compléments, mais le complément coi peut être ne pas réaliser comme dans la phrase suivante 'je vais demander des informations" mais le cod de ce verbe doit être réalisé phonétiquement, sauf des cas anaphorique très clairs dans une situation d'énonciation. si tu supprimes le " à l'employé", la phrase puisse être correcte. sinon tu essaie un peut pronominaliser les deux parties et voir un peut quels pronoms tu vais utiliser.' à ... document" doit être un complétif au lieu d'un relatif.

d'ailleurs, vous faites la théorie  X-barre?
2006-12-15 13:41:31

使用道具 举报

新浪微博达人勋

désolé, je connais ni la "théorie de X-barre" ni les "niveaux d'adéquation" (enid_918).

c'est quoi au juste ?
2006-12-15 17:46:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

vous faites pas la syntaxe de chomsky? la syntaxe générative transformationnelle?
justement, vous faites quel genre de l'arbre?
2006-12-15 18:49:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

d'ailleurs, tu es dans quelle fac en année, si je peux le savoir.
2006-12-15 19:02:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

俺家那个 老东西是学界个地呵呵
2006-12-15 21:55:20

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部