Pas forcément, je travaille dans une petite boite, mon employeur il a pas demandé un avocat, et puis le jour quand j'ai posé mon dossier jusqu'au quand je l'ai eu , ça fait à peu près un mois de demie, donc je pense pas il sont besoin de poser une annonce pendant 6 mois sur le site de anpe,en plus je l'ai fait en province, à Paris c'est plus vite, j'aideux amis qu'ils sont eu leur papier dans même pas un mois. il faut que ton employeur faire une bonne lettre de motivation ça c'est sur.
Mais peut être avec la crise c'est plus difficile de faire passer le dossier c'est possible aussi, mais en toute façon bonne chance mon ami.
Pour le prix de visite médicale ce que j'ai su plus tard je pense c'est 1600 euros quelque chose comme ça.
Pas forcément, je travaille dans une petite boite, mon employeur il a pas demandé un avocat, et puis le jour quand j'ai posé mon dossier jusqu'au quand je l'ai eu , ça fait à peu près un mois ...
小小的小小 发表于 2009-8-13 14:47
Vu les réponses que t'as données, je me permets de t'embêter de mes questions personnelles, puisque t'es plus expérimenté dans cet aspect.
Premièrememnt, je serai bientôt (en juillet) diplômée à ENS de Lyon en Master en linguistique et mon titre de séjour expirera en fin d'août. Je voudrais entamer ma carrière en France pour raisons personnelles, mais lors de la recherche du travail, je me suis rendue compte que malgré mes diplômes (master en traduction en Chine et master en linguistique à ENS en France), mon profil ne corresponds pas bien à la demande du marché d'aujourd'hui. Ainsi, je me demande s'il me faut faire une formation supplémentaire à ce propos pour avoir plus de débouché et pour me doter plus de perspective au niveau de salaire dans l'avenir. Dans ce cas, je voudrais te demander des conseils sur la formation qui réponde à mon souhait d'une part et d'autre part, qui ne s'éloigne pas trop loin, comme chimie ou physique, de mon cursus scolaire déjà fait, parce que je ne veux commencer par licence ou même plus bas.
Donc, en tant que chinoise, je devrais faire quel genre de choix? Merci d'avance de ta gentillesse.
Par ailleurs, on m'a déjà proposé un contrat de professionnalisation, d'abord, je ne sais pas ce que c'est, l'avantage? les désavantages? Ensuite, on ne me propose que 1500brut, c'est trop exploitant, non? Enfin, vu mon envie de faire une étude supplémentaire, je ne sais s'il m'est possible de faire une formation en alternance en France. C'est égal pour les étrangers ou pas?
Bon, je ss trop bavarde, excuses-moi, mais plein de questions s'enchaînent dans la tête.
Dans l'attente de tes réponses, je te souhaite bonne journée.