Alma TADEMA, il est né le 8 janvier 1836 à Dronrijp aux Pays-Bas et décédé le 25 juin 1912 à Wiesbqden en Allemagne. Il est un peintre britannique d’origine néerlandaise, amoureux des fleurs et des jardins de la Riviera.
En 1888, il a peint le tableau ‘les roses d’Héliogababe’ qui a décrit l’empereur romain Héliogababe qui est corrompu, cruel, et prodigue (somptueux). Il est sortir une idée pour divertir le public que la surface, mais le réels c’est une idée très étrange: l'empereur et sa cour assistent, depuis la table de banquet au second plan, (这里的 « depuis la table … »是插入语,但assistent 后面一定要跟à…)
ils ont
arrosé des pétales de roses à invités, mais comme il y a trop de pétale de rose, jusqu’à ce que l’étouffement de leurs invités sous une avalanche de pétales de roses. En 19ème siècle dans la langue de la fleur, en général la Rose symbolise la joliesse, l’amour sensible et la décadence. Le peintre décrit par les pétales de roses, le marbre, la
soierie, les fleurs et l’environnement lumineux,être en contraste avec la réalité dur , sous la forme de
supplic festif et raffiné de
la décadence à laquelle seul semble échapper un couple de barbares à droite(这句很地道,但lz给的中文里没有,到底哪个是原文?).
Le peintre organise l’humain et les pétales de rose mélangent être ensemble, les compétences de peinture sont arrivé extrême aussi.