Je suis une étudiante chinoise qui compte faire mes études de designe à l’ESMOD en France, et maintenant je viens d’offrir les pièces demandées à votre consulat de France. Cependant dans les pièces que j’ai fournies, il y a quelques choses que je veux expliquer pour me faire mieux comprendre de ma situation.
Premièrement, de la part de certification de dépôt, il y a seulement celle au nom de ma mère (XIONG GUO YING), c’est parce que mes parents sont le directeur et la directrice d’une entreprise de vêtement à Shenzhen qui s’appelle « sept couleurs show »,alors chaque mois ils reçoivent les montants venant de nos boutiques .D’ailleurs au ce qui concerne mes parents, ma mère possède plus de connaissance de la comptabilité que mon père ,alors tous les comptes sont au nom de ma mère pour pratiquer les procédures de banque ,mais en réalité ce sont les copropriétés de tous les deux .Ainsi cette certification de dépôt représente les propriétés de mes parents .
Deuxièmement, c’est l’attestation de logement. J’ai compté de chercher un appartement pour un an à Paris, mais en réalité, c’est vraiment difficile de trouver un logement à Paris quand on n’est pas en France. Faut de ma présence, les propriétaires avec qui j’ai contacté ne veulent pas me louer son logement .Alors j’ai discuté avec le service d’étudiants d’ESMOD, il m’a conseillé de trouver un foyer à loger pour un mois, et pendant ce temps, je pourrais en profiter pour trouver un logement à Paris .Donc j’ai contacté avec Foyer Maison De La Providence Association Des Sœurs Antonines, et en payant 50 euros pour l’inscription ,il m’a envoyé une attestation de logement pour le mois d’août 2009 (il n’y a plus de chambre libre pour la rentrée scolaire).Alors c’est pourquoi je partirai pour France en août, un mois avant la rentrée scolaire .
Veuillez comprendre ma situation et agréer mes salutations les plus distinguées.