找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

【原创】la lettre de motivation(动机信)

4
回复
5094
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2006-12-7 22:03:13

新浪微博达人勋

回复: 【原创】la lettre de motivation(动机信)

说老实话,不是很好。太多je了,请能人给改改吧。
2006-12-8 01:08:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Lettre de motivation
动机信 拒绝出现这3字在开头

Bonjour Madame /Monsieur,
Je m’appelle ***. Maintenant je fais mes études de droit en master 2 à l’Université de Xiamen.(申请前的现状)
这好象说的是中文把 MAINTENANT在句首显得愚笨
可以不必说姓名 用最简洁的方式说
ETUDIANTE DE DROIT括号M2 A L什么大学

Diplômé du département de français à la même université, je connais bien la civilisation française et le système de l’enseignement supérieur français.
可以把BIEN去掉改成A LA FOIS 
嚣张的感觉是多数被拒的

Et j’envisage toujours de poursuivre mes études en France, un pays réputé pour sa haute qualité de l’enseignement supérieur, son art de vivre et sa richesse culturelle et historique.(为什么选择法国作为留学的目的地)
ET 不能出现在句首 这句话说的很棒

Et pour moi, le programme ERASMUS MUNDUS est un bon choix. Voici les raisons principales :

Premièrement, le programme ERASMUS MUNDUS me donnera l’occasion d’effectuer mes études en France et en Allemand, les deux principals pays de
  LES DEUX PAYS PRINCIPAUX 国家阳

sympole du système de droit continental.
      Bole
后面没看
2006-12-8 02:13:31

使用道具 举报

新浪微博达人勋

如果楼主仍在国的内话,写的还是不错的........

不过,只有第一句话算是对作者本人的介绍了,我叫什么什么,我是学什么什么的.然后就没了,千篇一律的,法国怎么怎么好,这个项目怎么怎么好,国际环境怎么怎么地的,看完之后对你一点了解都没有.那一大篇别舍不得删,简化成一段就行了...

PS,另外关于中国进OMC这些事,强烈建议删除.这是个人关点,比较不喜欢总拿OMC这些破事来说事.
2006-12-8 09:21:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Merci à tous! Merci pour vos suggestions. il y a bien sûr des fautes dans ma lettre de motivation. Par example, les pays principaux. Mes informations personnelles sont plutot dans mon CV. ici, je presente seulement mon objetif de choisir la France pour étudier le droit. je crois, c'est l'objet de la lettre modivation. De même, il faut indiquer bien comment tu peut bien poursuivre tes études en France. C'est la raison pour laquelle, pas mal de mots sont utilisés pour présenter mon niveau de langue et mes connaissances sur le droit. Hélas, De toute façon, j'ai déjà obtenu cette bourse! Pour moi, c'est ça qui est le plus important!
2006-12-8 15:26:29

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部