(desolée je ne peux pas écrire en chinois en ce moment...)
Je suis tout à fait d'accord avec le post ci-dessus.
Très souvent, en entretien on te fait miroiter des choses magnifiques, mais c'est le contraire en réalité. C'est valable pour tous les postes, pas seulement pour les postes pour lesquels on veut t'envoyer en Chine. Si tu es en France, tu peux tjrs changer si ça va pas. Mais une fois en Chine, c'est plus difficile de rentrer.
C'est vrai qu'on a pas ce genre d'opportunités tous les jours, mais quand même assez souvent. J'ai travaillé 3 ans en France et j'ai vu au moins 4, 5 fois ce type de poste sur les sites internet. Des cabinets de recrutement m'ont appellé pour ce genre de poste aussi. C'est vrai que ce type de poste a l'air d'être très intéressant, comme 'directeur de XX' par exemple. Mais tu connais pas vraiment le contenu du poste avant d'y être.
Si tu veux être envoyée en Chine, c'est mieux que tu travaille dans une société internationale en France. Après tu chercheras à être envoyée en expatriée par cette même société.
De toute facon, une fois que tu as commencé ta carrière en France, il y a plein d'opportunités qui t'attendent.
Pour ton copain, tu es sûre de pouvoir le quitter si facilement? N'as tu pas peur qu'il te manque?