帮你在网上查了一下。。。
Plusieurs permis de travail peuvent être délivrés :
- Le permis A : Il concerne les personnes souhaitant travailler temporairement en Suisse.
Sa durée maximale est de 6 mois. Il peut être établi, pour certaines professions, en fonction de la période saisonnière définie. Ce permis ne permet pas le regroupement familial.
- Le permis B : Permis annuel de séjour et de travail. La durée de séjour est facilement renouvelable.
Tout changement concernant l'employeur et/ou le poste de travail doit être soumis à l'autorisation du service cantonal de l'emploi. Avec ce permis de travail vous pouvez bénéficier des prestations d'assurance chômage. Le permis B permet le regroupement familial.
- Le permis C : Permis d'établissement. Il donne un libre accès à tout le marché de l'emploi.
Après 5 ans, le permis B se transforme en permis C.
- Le permis G : Permis frontalier. Il ne concerne que les travailleurs résidant depuis plus de 6 mois en zone frontalière. Il impose un retour quotidien au domicile français. Sa durée de séjour est renouvelable chaque année en fonction de la validité du contrat de travail, et suspendue après 6 mois de chômage.
- Le permis L : C'est un permis de courte durée qui n'est délivrée que pour un séjour de 4 à 18 mois dont l'objet doit être temporaire.
Activité lucrative :
Tout étranger désirant entrer en Suisse en vue d'y exercer une activité lucrative devra produire les documents suivants :
- un passeport non échu.
- une assurance d'autorisation de séjour pour l'exercice d'une activité lucrative (l'employeur demandera cette autorisation aux autorités compétentes: police des étrangers ou office du travail); lorsque le visa est obligatoire: visa délivré pour la prise d'emploi par la représentation suisse compétente pour le lieu de domicile du requérant.
- un contrat de travail.
- L'étranger qui ne possède pas ces documents ne sera pas autorisé à exercer une activité lucrative.