J'ai emmené ma c3 pic voir la mer...la pauvre ne l'avait jamais vu...
Pour la mer, de chez moi, c'est quasi 900 kms...de quoi se faire une idée...
La conso: pour le boulot j'étais ds les 8 litres/100 avec les 2premiers pleins, mais je fais ds les 200 kms/jour avec pas loin de 100demarrages/ jour...la pauvre bête souffre...
Sur grand trajet, autouroute, route, montagnes pyrénéennes, je suis descendu à 6 litres !!!
pour un 110 je pense que c'est bien.
Confortable même en faisant 700 kms d'affilée.
Super surprise, je ne suis pas trés grand, 1.73m, mais je peux dormir àl'arriere les sieges rabattus (d'une main, un jeu d'enfant comme dit ladoc de citroen, du coup pas de perte de temps , arret sur aired'autoroute, tu peux replier les sieges en mangeant ton sandwich...jesuis pour l'optimisation du temps moi !), nan mais sans rire, je saisça sert à rien de pouvoir dormir dans sa voiture, mais pour mon coup debarre à Montelimar, c'etait bien ! Le plancher plat prend tout son sens.
En terme de motorisation, le 110 est nickel, je peux doubler sans pbn'importe où...même comme un chauffard sur route de montagne, pas desouci, je me demande même si le 92 ch n'aurait pas suffit...je penseque c'est encore une voiture que je casserai...
Par contre, pour avoir une des premières c3 pic, il faut êtresociable...j'ai souffert de nombreuses aggressions (humour) sur lesparkings, (je peux voir ?? c'est bien ? vous en êtes content ?? maisaussi des ah je suis deçu, c'est pas gros, des ahhhh c'est moche !!! oudes polis "c'est assez particulier comme voiture surtout l'avant....",moi je l'appelle ma voiture-playmobil (zut mes proches vont savoir quije suis ! ).
Petite chose encore, avec ma 207, dés que je montais un trottoir, l'avant frottait...et bien plus maintenant !
Quand je cherche un truc ds le coffre et qu'il pleut je suis à l'abri...
Le systeme de clignotant qui clignote juste 3 fois avec une simplepetite pression, c'est peut etre du gadget mais c'est cool surautoroute.
Les anti brouillards, bof bof, les phares bof bof aussi...pas trés puissants je trouve, est ce la hauteur ?
La boite a gants est un peu juste en largeur, je chipote mais unebouteille de 1.5 litre ne passe pas...bon c'est sur je confonds avec uncamping car...
Bon, vous avez compris, je suis assez content, elle a été sage et retournera en vacances.
Je suis agréablement surpris car tout le monde disais qu'avec maconduite (qu'est ce qu'elle a d'abord ma conduite ?!?!?), ça ne meplairait pas et ça ne tiendrait pas la route...et bien je m'inscris enfaux, ça tient bien le pavé, je n'ai pas bcp adapté ma conduite, lapetite pedale c'est pour aller plus vite ...je vous le dis bien fort mac3 pic est d'accord avec moi !
J'ai emmené ma c3 pic voir la mer...la pauvre ne l'avait jamais vu...
Pour la mer, de chez moi, c'est quasi 900 kms...de quoi se faire une idée...
La conso: pour le bo ...
initnas 发表于 2009-6-17 18:31
Je n'ai pas encore eu le temps de poster mes impressions depuis l'acquisition de mon C3 Picasso exclusive black pack 110 HDI.
Je profite donc de ce post pour une réponse rapide.
Je suis en effet d'accord avec les propos de mativoire. Je suis moiaussi agréablement surpris par la tenue de route de mon C3 picasso. Auvue des différents tests je commençais à regarder comment je pouvaisreplacer celui-ci dans les mains de madame afin de remplacer sa petiteC1 par un véhicule me correspondant plus. Au fil des jours, je me faistrès bien à la conduite du C3 qui certes prend un peu de roulis dansles virages mais c'est plus le maintient des sièges qui me dérange,habituer à des sièges un peu plus enveloppant ceux du C3 pourrait êtreun peu plus creusés afin de mieux maintenir. Une fois que le C3 estplaqué sur ses appuis et le conducteur contre la vitre celui-ci tienttrès bien la route.
Surpris aussi par le moteur, je pensais là aussi que celui-ci serait àla peine par rapport à la 207 (poids + FAP) mais il n'en est rien aucontraire je le trouve "rageur" sur les premiers rapports. La boîte adu être un peu raccourci et très volontaire sur autoroute. Jecomparerai cela avec deux motos que j'ai possédé 900 hornet et 1300CB,la hornet toute proportion gardée représentant la 207 était un rail surbeau revêtement mais sautait un peu partout dès que la route sedégradait. La 1300 CB confortable ne se démunissant pas dès que laroute devient un peu moins plane. C'est ce que je retrouve aujourd'huisur le C3 picasso je me surprend à rouler "plus vite" sur des portionsde route de campagne n'étant plus secoué comme dans la 207. De même surautoroute ou 4 voies rapides on atteint vite des vitesses prohibéessans sans rendre compte et sans que la voiture n'en souffre
La C3 picasso comble son "manque" de dynamisme par sa capacité à filtrer toutes les petites imperfections de la route.
Un bon véhicule de père de famille qui n'a pas oublié le plaisir duconducteur (on n'a pas toujours sa petite famille avec soit).
Je n'ai pas encore eu le temps de poster mes impressions depuis l'acquisition de mon C3 Picasso exclusive black pack 110 HDI.
Je profite donc de ce post pour une réponse rapide.
Je suis ...
initnas 发表于 2009-6-17 18:39