刚才又查了一下:Le lundi est dorénavant une journée férié… mais travaillé. En tout cas pour certains :D . Vous avez deux solutions :
* La première consiste à travailler normalement un jour férié, mais au lieu d’être payé double, vous gagnez simplement le salaire d’une journée de travail l’autre partie consiste à aider et être solidaire pour les personnes âgées (officiellement du moins, car c’est surtout la sécu et le budget du gouvernement qui prend votre argent).
* La deuxième consiste à prendre une journée de congés sur son solde。
La loi du 16 avril 2008 modifie le dispositif en le simplifiant : désormais, toute référence au lundi de Pentecôte est supprimée. L'organisation de cette journée est fixée par accord d'établissement ou unilatéralement par l'employeur après consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel. En d'autres termes, la journée de solidarité sera fixée soit par accord interne à l'entreprise, soit par l'employeur. Elle pourra s'effectuer, soit pendant un jour férié, soit pendant un jour de RTT, soit selon d'autres modalités à déterminer au sein de l'entreprise.