On se doit avant toutes choses de bien entretenir ses ongles pour en tirer le meilleur du vernis, de sa couleur et de son allure
Premièrement limez-les régulièrement sans utiliser de coupe-ongles qui ont une prédisposition à entamer l’ongle et à le scinder.Utilisez avant chaque application un soin émollient anti-cuticules.
Deuxièmement massez l’ongle pour faire introduire le soin à l’intérieur. Les petites peaux sont ainsi ramollies et disparaîtront simplement. Recouvrez l’ongle avec largesse et patientez quelques minutes. Laissez mouiller vos ongles une trentaine de minutes dans une eau tiède citronnée ou complétée d’huile d’olive.
A l’aide d’un petit bâton de buis, repoussez les cuticules. Pour soutenir l’ongle, enveloppez-le, bâtonnez d’un peu de coton. Agissez avec délicatesse, les cuticules partiront en laissant l’ongle propre et pur. Enlevez les déchets avec du coton : l’ongle est déjà plein d’éclat. Avec une pince à ongles, enlevez simplement les petites peaux apparentes. Pour finir, polissez l’intérieur de l’ongle à l’aide de votre bâtonnet de buis.
Mettre du vernis sur ses ongles
Le bon geste à avoir : bien reposer son coude sur un support pour éviter de bouger ou de trembler. Ne prenez pas beaucoup de vernis et débutez le vernissage par la racine de l’ongle.
Ne cherchez pas à vernir tout l’ongle, cela vous évitera d’en mettre sur la peau. Si cela arrive, enlevez-le promptement, avec le stylo dissolvant Retouche Express par exemple. Il permet une correction transparente.
Finissez par un soin protecteur, comme le Protège Vernis, Express Manucure qui consolide le vernis et rallonge sa tenue.
Ne jamais garder le vernis trop longtemps, cela risque d’abimer vos ongles