La lune brillante se lève de la mer, toi et moi,mais nous partageons le même moment romantique,même si nous sommes si loin, l’un de l’autre(感觉换成这样比较好,更有诗意,所以我换了一下).
.
Les amoureux haïssent la longue nuit (solitaire), ils passent souvent des nuits blanches,car ils se manquent énormément.
Lorsqu'on éteint la bougie, le clair de lune remplit la chambre, cette scène est tellement agréable à voir, puis, je m'habille et (je) sors de la chambre, et laisse la rosée mouiller mes vêtements.
J'aimerais tenir le clair de lune à la main pour vous faire cadeaux, mais apparemment ce n'est impossible, mieux vaut que je retourne au lit, peut-être nous nous réunirons dans mon rêve!
La lune brillante se lève de
la mer (la pleine lune se lève au dessus de la mer ?) (toi et moi, nous habitons dans les coins différents,) mais ) nous partageons ce même moment romantique, même si nous sommes si loin, l’un de l’autre.
Les amoureux haïssent la longue nuit (solitaire), ils passent souvent des nuits blanches, car ils se manquent énormément.
Lorsqu'on (a) éteint la bougie, le clair de lune (est) remplit la chambre, cette scène est tellement agréable à voir, (quel moment agréable, ?), puis (je m'habille et je sors de la chambre, (et laisse) je sens la rosée mouiller mes vêtements.
J'aimerais tenir ce clair de (la) lune à ( deux) la main pour vous faire cadeaux (ou j’aimerais prendre ce clair de lune pour vous faire cadeaux), mais apparemment c’est (e n'est) impossible, il vaut mieux (vaux) que je retourne au lit, peut-être nous nous réunirons dans mon rêve!
la mer (la pleine lune se lève au dessus de la mer ?) (toi et moi, nous habitons dans les coins différents,) mais nous partageons ...
yiyinshashou 发表于 2009-5-13 11:29
la mer (la pleine lune se lève au dessus de la mer ?) (toi et moi, nous habitons dans les coins différents,) mais ) nous partageons ...
yiyinshashou 发表于 2009-5-13 11:29
请教一下 为什么不可以用mieux vaut que 呢?
比如 Les antibiotiques, mieux vaut que ce soit automatique ...