Une convention de stage est-elle obligatoire ?
Depuis la loi du 31 mars 2006, une convention de stage est obligatoire. Elle doit être signée par le stagiaire, l'entreprise d'accueil et s'il y a lieu l'établissement d'enseignement...
Quelle est la différence entre un stage conventionné et un stage non conventionné ?
La différence entre un stage conventionné et un stage non conventionné est surtout pour l’entreprise. Sans convention, le régime en matière de cotisations sociales sera moins avantageux pour l’entreprise.
Une convention de stage est-elle obligatoire ?
Depuis la loi du 31 mars 2006, une convention de stage est obligatoire. Elle doit être signée par le stagiaire, l'entreprise d'accueil et s'il y a lieu ...
婳HUA 发表于 2009-5-4 14:07
翻了翻法律,发现婳同学讲的所言非虚。
不过个人感觉法律有些矛盾,至少在Stage non conventionné的定义上不是很明确
然后又很38的跑去翻看了些法国人的forum,找到了这段,感觉比较有用,原文如下
Tu peux t'inscrire à l'Intec. Il te faudra par contre payer 100 euros.il faut s'inscrire en formation complémentaire et en même temps faireune demande de convention. Ils te l'enverront aussitôt qu'ils auront eule chèque. Tu la fais signer par ton entreprise et ensuite par l'Intec.pour info, c'est un institut de cours par correspondance ou deformation continue en compta. Mais ils ne te demandent même pas queltype de stage tu fais.
Si tu es sur paris, c'est encore plus simple d'aller sur place, tu trouveras l'adresse sur leur site. http://www.intec.cnam.fr/
Enfin,il faut juste faire attention à ton inscritption de la validité de tesdroits. Par exemple si tu paies maintenant, je ne suis pas sûre qu'ilste signent une convention jusqu'à après septembre. Encore une fois, ilvaut mieux les appeler ou s'y rendre pour leur poser ce genre dequestions.
J'espère avoir pu t'aider car j'ai mis tellement detemps à trouver un moyen d'avoir une convention que je sais à quelpoint c'est la galère!