不知道找到的是不是LZ那句话的contexte
En revanche, les Asiatiques s’intéressent aux Etats-Unis parce qu’ils envient les Américains. Les Français, ils les ignorent. D’une façon générale, les valeurs occidentales passent par l’anglais. Voici pourquoi les générations montantes apprennent généralement l’anglais et non le français.
不知道找到的是不是LZ那句话的contexte
En revanche, les Asiatiques s’intéressent aux Etats-Unis parce qu’ils envient les Américains. Les Français, ils les ignorent. D’une façon générale, les va ...
BB_REN 发表于 2009-5-1 11:11
有点像,原文也是说asiatiques眼中的法国。前文如下
Pour l'immense majorité de la population comme pour la presse, la France n'est pas même une puissance moyenne, contrairement à l'Allemagne
D'un façon générale, ...
d'un façon générale= en général = généralement?
anglais没有大写~
Les étrangers reconnaissent-ils toujours à la France le rang de puissance ?
Pour commencer, qu’en est-il en Asie, zone émergente rassemblant déjà plus de 50 % de la population mondiale, puis aux Etats-Unis, première puissance mondiale ?
Les Missions Etrangères de Paris comptent plus de 200 missionnaires en Asie. Après avoir vécu 26 ans en Inde, le père Raymond Rossignol en a été vicaire général, puis élu supérieur général. Depuis 1980, il parcourt chaque année les pays asiatiques dans lesquels œuvrent des missions. " En dehors de quelques microcosmes - par exemple des sociétés littéraires au Japon - les Asiatiques ne connaissent pas la France ou ne s’y intéressent guère. La plupart ne savent pas situer l’Hexagone sur un planisphère, chiffrer sa population ou estimer son rang économique. Pour l’immense majorité de la population comme pour la presse, la France n’est pas même une puissance moyenne, contrairement à l’Allemagne.
En revanche, les Asiatiques s’intéressent aux Etats-Unis parce qu’ils envient les Américains. Les Français, ils les ignorent. D’une façon générale, les valeurs occidentales passent par l’anglais. Voici pourquoi les générations montantes apprennent généralement l’anglais et non le français. Il en va ainsi même dans les pays précédemment marqués par la francophonie. Ainsi, au Cambodge, les panneaux de signalisation sont écrits en cambodgien et en anglais mais plus en français. Il convient donc de se garder de nourrir trop d’illusions quant à l’importance reconnue à la France dans le monde asiatique ".