找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

有没有在salle de marche实习过的?请教几个问题

18
回复
2112
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2009-4-26 10:57:32

新浪微博达人勋

quel poste?
2009-4-26 11:01:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 petitfour 于 2009-4-26 13:03 编辑

2# choupizhu
pas de poste lol. 不大的Sdm. 3 trader +1 quant +1 informaticien + 1 chef...
头头说是stage de decouverte...实习的内容大概最后还是要看我的能力和进展情况。。
我现在知道我要做的是assister le trading 还有可能继续一个他们没完成的modelisation的工作
2009-4-26 12:00:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

2# choupizhu
pas de poste lol. 不大的Sdm. 3 trader +1 quant +1 informaticien + 1 chef...
头头说是stage de decouverte...实习的内容大概最后还是要看我的能力和进展情况。。
我现在知道我要做的是assister l ...
petitfour 发表于 2009-4-26 13:00

在交易室里工作的人,要反应快而机智, 声音要洪亮,性格要果断开朗。
最主要一点,在那里面工作的人一般都是超时的,里面的人一般从早上7点一直要做到晚上18点。
中午休息也不能离职,只要股市在运作,他们就得坚守在电脑面前。
2009-4-26 13:28:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

常用软件BLOOMBERG,GL WIN, OMS, REUTERS, DATASTREAM, FACTSET....

祝你好运
2009-4-26 13:30:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

4# CiteInterdite
我反应不是很快 声音小得可怜。。。
请问他们用的那些术语,比如数字术语从那里可以学到阿
thanks
2009-4-26 15:15:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

法国所有trader都用GL win 吗 还是有很多的选择?
2009-4-26 15:18:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

实习生是没有权力真正交易的,做assitant的话一般会有和back office联系;如果有客户对产品有兴趣,请trader帮忙确认价格。。。  
salle de marche里面分类太大了,有做bond,有做FX,有做comdity,等等,不知道LZ做哪方面的?
不同的产品,总有差别
2009-4-26 15:35:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

8# Nauvy
谢谢啊。我应该是要去做外汇的衍生产品。不知道这样的实习能不能学到东西。。。希望不是和客户打交道。。。
2009-4-26 19:55:08

使用道具 举报

新浪微博达人勋

牛逼的顶级投行和HF的TRADER, 软件都是自己开发的。呵呵。那个叫华丽啊。
2009-4-27 00:11:37

使用道具 举报

新浪微博达人勋

听lz 这么说,我想多半是做assisant trader, 就是帮trader 做做booking, 和mo 和bo 联系。
如果lz是什么很牛的工程师学院的话,还有可能帮trader 做做 pricing. stage de decouverte,就当是开开眼界了
2009-4-27 11:47:06

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我不是在投行里的salle de marche 的,就是说应该没有MO和BO。所以我很晕啊,做booking也只可能和投行的sales联系。这个东西也不会让我天天做吧。当初接这个实习是因为有个学姐做了这个后就接到了SG sales的实习。现在不知道自己的选择又没有错。。。想想确实不知道自己会做什么 我不是工程师学校的也不是学数学的。。。但是实习的介绍时pricing options
2009-4-27 17:28:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

LZ, toutes les Salles de marché se resemble ( au nivo d'orga). Il y a forcément de MO et Bo pour gerer les post-trading.
dans ce cas de figure ( p'tite salle), c'est donc MO& BO ensemble, haha, c'est dire, tu est à la fois MO, et BO. En france, il n'y a que des ecoles d'ingé peuvent entrer dans le  Front, les ecoles de commerces ou les fac avec formation "Finance" ne peuvent qu'entrer dans MO ou BO. c'est deja pas mal, de mettre le pied dans une salle de marché. Relativises, tu aura forcement des trucs à apprendre, meme si c'est que du booking. Faut pas postionner tres haut, sinon, tu vas tomber de haut ( exeperiences qui parlent) :)
2009-4-28 12:22:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

LZ, toutes les Salles de marché se resemble ( au nivo d'orga). Il y a forcément de MO et Bo pour gerer les post-trading.
dans ce cas de figure ( p'tite salle), c'est donc MO& BO ensemble, haha, c'est dire, tu est à la fois MO, et BO. En france, il n'y a que des ecoles d'ingé peuvent entrer dans le  Front, les ecoles de commerces ou les fac avec formation "Finance" ne peuvent qu'entrer dans MO ou BO. c'est deja pas mal, de mettre le pied dans une salle de marché. Relativises, tu aura forcement des trucs à apprendre, meme si c'est que du booking. Faut pas postionner tres haut, sinon, tu vas tomber de haut ( exeperiences qui parlent) :)
2009-4-28 12:23:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

En france, il n'y a que des ecoles d'ingé peuvent entrer dans le  Front, les ecoles de commerces ou les fac avec formation "Finance" ne peuvent qu'entrer dans MO ou BO.
Je ne pense pas...Je connais des anciens de ma formation (donc universitaires et "finance") qui bossent au front...
Je ne sais pas trop comment FO MO BO sont organisés dans le cas de l'entreprise ou je vais faire mon stage (d'ailleurs pour cette raison j'aimerai savoir si qn a déjà travaillé dans une sdm au sein d'une entreprise?). En tout cas, sur la convention il est bien écrit "services de front office", je sais que je ne vais pas faire des choses trop poussées car il me manque encore d'expériences et d'expertises. Mais il ne sert à rien de se rabaisser tout seul sachant que les universitaires sont pas forcément moins bien que ceux qui sortent de "grandes écoles". Par ailleurs, Kerviel est bien un universitaire avec une formation de finance, n'est ce pas?
2009-4-28 17:48:59

使用道具 举报

12下一页
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部