2#choupizhu
pas de poste lol. 不大的Sdm. 3 trader +1 quant +1 informaticien + 1 chef...
头头说是stage de decouverte...实习的内容大概最后还是要看我的能力和进展情况。。
我现在知道我要做的是assister le trading 还有可能继续一个他们没完成的modelisation的工作
LZ, toutes les Salles de marché se resemble ( au nivo d'orga). Il y a forcément de MO et Bo pour gerer les post-trading.
dans ce cas de figure ( p'tite salle), c'est donc MO& BO ensemble, haha, c'est dire, tu est à la fois MO, et BO. En france, il n'y a que des ecoles d'ingé peuvent entrer dans le Front, les ecoles de commerces ou les fac avec formation "Finance" ne peuvent qu'entrer dans MO ou BO. c'est deja pas mal, de mettre le pied dans une salle de marché. Relativises, tu aura forcement des trucs à apprendre, meme si c'est que du booking. Faut pas postionner tres haut, sinon, tu vas tomber de haut ( exeperiences qui parlent) :)
LZ, toutes les Salles de marché se resemble ( au nivo d'orga). Il y a forcément de MO et Bo pour gerer les post-trading.
dans ce cas de figure ( p'tite salle), c'est donc MO& BO ensemble, haha, c'est dire, tu est à la fois MO, et BO. En france, il n'y a que des ecoles d'ingé peuvent entrer dans le Front, les ecoles de commerces ou les fac avec formation "Finance" ne peuvent qu'entrer dans MO ou BO. c'est deja pas mal, de mettre le pied dans une salle de marché. Relativises, tu aura forcement des trucs à apprendre, meme si c'est que du booking. Faut pas postionner tres haut, sinon, tu vas tomber de haut ( exeperiences qui parlent) :)
En france, il n'y a que des ecoles d'ingé peuvent entrer dans le Front, les ecoles de commerces ou les fac avec formation "Finance" ne peuvent qu'entrer dans MO ou BO.
Je ne pense pas...Je connais des anciens de ma formation (donc universitaires et "finance") qui bossent au front...
Je ne sais pas trop comment FO MO BO sont organisés dans le cas de l'entreprise ou je vais faire mon stage (d'ailleurs pour cette raison j'aimerai savoir si qn a déjà travaillé dans une sdm au sein d'une entreprise?). En tout cas, sur la convention il est bien écrit "services de front office", je sais que je ne vais pas faire des choses trop poussées car il me manque encore d'expériences et d'expertises. Mais il ne sert à rien de se rabaisser tout seul sachant que les universitaires sont pas forcément moins bien que ceux qui sortent de "grandes écoles". Par ailleurs, Kerviel est bien un universitaire avec une formation de finance, n'est ce pas?